Tahiti Infos

Taiarapu-Ouest de nouveau convoqué pour les municipales, dimanche  01/07/2014

Les électeurs de Taiarapu Ouest sont convoqués de nouveau dimanche 6 juillet pour l’élection du Conseil municipal, après la démission collective début avril de plusieurs conseillers élus le 30 mars. En cas de nécessité, un deuxième tour pourrait être organisé le 13 juillet.

La démission collective de 13 des 29 élus du conseil municipal en place depuis la fin du mois de mars a conduit à l’organisation de nouvelles élections municipales dans la commune de la côte ouest de la Presqu’île, en application de l’article L-270 du Code électoral.

A l’origine de la fronde, l’action de Tapeta Tetopata dans la section de Vairao autrefois tenue par Clarenntz Vernaudon. Au second tour des élections municipales de mars dernier, la dauphine de l’ancien maire avait obtenu dans sa section 8 des 11 sièges à pourvoir. Toutefois, elle n’avait pas réussi à rassembler suffisamment autour d’elle pour remporter le fauteuil de tavana, poste auquel le conseil municipal avait placé Wilfred Tavaearii, un élu de Toahotu.