Tahiti Infos

EDITO du MEDEF: La négative attitude  14/02/2012

Quoi que l’on fasse, quoi que l’on propose, quoi que l’on dise, quoi que l’on souhaite, quoi que l’on…. Ce n’est jamais assez bien. Cela ne vient pas de nous, donc c’est forcément suspect.

Alors on serait tenté de dire à certains oiseaux de mauvais augure : qu’avez-vous de mieux à proposer à notre population, au regard des urgences, pour que notre économie redémarre, pour que des emplois soient créés, pour que la confiance renaisse ?

Critiquer, c’est quelque fois nécessaire. Mais critiquer et proposer, c’est beaucoup mieux.

Alors que tous affichent vouloir travailler en partenariat avec l’Etat, force est de constater l’hypocrite attitude qui consiste à se draper, qui du drapeau autonomiste, qui du drapeau indépendantiste, pour ne pas saisir toutes les opportunités qui se présentent à nous.

En réponse au discours du Président de la République, il eut été préférable d’entendre dire : chiche, banco, on vous prend au mot et on se met immédiatement au travail pour démarrer des actions rapides et concrètes.
La Polynésie en a grandement besoin, elle n’a plus d’autres choix dans le court terme.

Encore un nouveau rendez-vous de manqué après ceux des Etats généraux de l’outremer, des Etats généraux de la Polynésie française, du Plan de relance économique et de sauvegarde de l’emploi, du Comité d’orientations stratégiques du tourisme (COST), du Comité d’action pour le redressement économique (CARE), des Assises du service publique, des travaux sur la réforme de la Protection sociale généralisée (PSG), des Etats généraux du numérique (EGN), du Congrès de l’éducation de la formation et de l’emploi (CEFE), du rapport Bolliet, de la création d’une agence de l’urbanisme,…

Pour voir des jours meilleurs, il faudra encore attendre.

Pour notre 700ème édito, nous aurions aimé être plus optimistes mais...
Nous en sommes désolés.

Luc TAPETA-SERVONNAT
Président du MEDEF PF