Tahiti Infos

Décès de Maco Nena : Condoléances du président de l’assemblée  16/08/2015

C’est avec une grande tristesse que j’apprends le décès de Maco Nena, une grande figure du sport polynésien, décédé à l’âge de 74 ans.

Maco Nena s’est illustré dans le monde de la boxe qu’il a contribué à amener à son plus haut niveau, en devenant lui-même champion de France amateur toutes catégories, et en se hissant jusqu’aux jeux olympiques de Munich en 1972. Il sera également durant de nombreuses années président de la fédération tahitienne de boxe.

Dans son sillage, ses enfants et petits enfants ont repris le flambeau, engendrant une lignée de grands boxeurs qui fait la fierté de notre pays. Maco Nena restera dans nos mémoires comme un sportif exceptionnel. Il a été un exemple pour la jeunesse polynésienne, il le restera à jamais.

En mon nom personnel et au nom des représentants de l’assemblée de la Polynésie française j’adresse à ses enfants, en particulier, Tauhiti, Terupehe et Pure, ainsi qu’à tous ses proches et à ses petits enfants, nos plus sincères condoléances, et les assure de nos prières dans ces heures douloureuses.