Tahiti Infos

CPS: La CGPME réagit à un article paru dans la presse locale au sujet de la démission d'Alain Ménard  08/03/2012

Dans un communiqué transmis à la presse, le président de la CGPME, Chistophe Plée réagit vivement à la publication ce jour, dans un quotidien de la place, d'un article qui relate les conditions selon lesquelles Alain Ménard aurait été "démissionné" de ses fonctions de vice-président du conseil d'administration de la CPS par la CGPME.

Le communiqué de la CGPME :

Le président de la CGPME ainsi que les membres du bureau confédéral démentent catégoriquement la rumeur colportée par un quotidien de la place concernant la supposée relation qui
existerait entre l'éviction de M. Alain Ménard du bureau confédéral de la CGPME et des supposés remboursements de frais dentaires dont aurait profité ce dernier, en sa qualité d'administrateur de la CPS.
La décision prise par le bureau confédéral de la CGPME impliquant M. Ménard, est relative à des divergences de position sur des dossiers de fond et s'inscrit dans la droite ligne du fonctionnement naturel de toute assemblée.
À aucun moment, il n'a été question de porter un jugement ou prendre en considération les avantages dont M. Ménard aurait pu profiter en sa qualité d'administrateur de la CPS.
À ce titre, la CGPME rappelle qu'elle n'a pas vocation à s'immiscer dans le dossier médical d'un de ses membres et s'interroge sur le fait que de telles rumeurs puissent trouver une résonance auprès des médias, remettant en question de manière inquiétante, le secret médical auquel chacun a droit.
La CGPME laisse donc à son auteur, la responsabilité de ses écrits.