Tahiti Infos

8ème Semaine du Microcrédit du 6 au 10 août  25/07/2012

La 8ème Semaine du Microcrédit de l’Adie se tiendra du 6 au 10 août en Polynésie, l’occasion pour l’association d’attirer l’attention sur le microcrédit comme solution pour l’emploi

- Tahiti :
- Le mardi 07 Août : Stand créateur au Champion Mahina et CCISM Taravao
- Le mercredi 08/08 : Présentation des offres accompagnement, puis formation sur la création d’entreprise avec témoignage de clients Adie à la mairie de Faa’a
- Le jeudi 09/08 : stands créateurs au Champion Faa’a
- Le vendredi 10/08 : stands créateurs et partenaires au marché de Papeete

- Moorea :
- Le jeudi 09/08 : stand créateur au Champion Moorea

- Raiatea : défilés, spectacles de danse, stands créateurs et partenaires, du mercredi 8 août au vendredi 10 août à la gare maritime du Port de Uturoa

L'Adie, association pionnière et acteur majeur du microcrédit en métropole et à l’outre mer, aide les personnes exclues du marché du travail et du système bancaire classique à créer leur entreprise et donc leur emploi, grâce au microcrédit. Parce que la micro-entreprise est une réponse probante au problème de l'emploi, l'Adie veut la faire connaître au plus grand nombre . La 8ème Semaine du Microcrédit de l’Adie, organisée dans toute la Polynésie du 6 au 10 août prochains, est un rendez-vous incontournable pour les porteurs de projet prêts à franchir le pas comme pour ceux qui sont encore en quête d'information.


La Semaine du microcrédit de l'Adie, un 8ème rendez-vous qui mobilise les partenaires de l’association autour d’une cause commune : la création d’entreprise comme outil de lutte contre le chômage.
Créée à l'occasion de l'Année Internationale du Microcrédit en 2005, la Semaine du Microcrédit de l’Adie, organisée chaque année, vise à démontrer que le microcrédit est un outil adapté pour lutter contre le chômage et l'exclusion sociale, à informer sur l'offre d'accompagnement proposée par l'Adie aux créateurs d'entreprise pour pérenniser leur activité, à inciter les porteurs de projet à passer à l'action et à déposer leur projet. L’opération vise également à sensibiliser l'opinion publique, les décideurs politiques, économiques et sociaux à l'entrepreneuriat populaire.
En seulement cinq jours, l’édition 2011 de la Semaine du Microcrédit de l’Adie a permis à plus de 45 000 personnes de toute la France de s'informer sur le microcrédit, 7 000 d'entre elles ont été identifiées comme potentiels candidats à un microcrédit Adie.

A propos de l’Adie, 1er opérateur de microcrédit en France

Reconnue d'utilité publique, l'Adie, Association pour le droit à l'initiative économique, aide les personnes exclues du marché du travail et du système bancaire classique à créer leur entreprise et donc leur emploi, grâce au microcrédit. Pionnière du microcrédit en France et en Europe, l'Adie en est l'acteur majeur. L'Adie accompagne par ailleurs les porteurs de projet afin de les soutenir en amont et en aval du lancement de leur micro-entreprise pour en garantir la pérennité.
Depuis sa création en 1989 par Maria Nowak, l'Adie a financé plus de 100 000 microcrédits générant plus de 100 000 emplois, avec un taux de pérennité après deux ans de 68 % et un taux d'insertion des personnes financées après deux ans de 79 %.
L’Adie est présidée depuis mars 2011 par Catherine Barbaroux.