Tahiti Infos

Une extension du Salon Made in fenua au centre Vaima


Tahiti, le 28 février 2020 - L'institut Kaly&Joy et le centre Vaima lancent un salon "complémentaire et aux mêmes dates" que le Salon Made in fenua. L'objectif est de donner aux exposants n'ayant pas pu s'inscrire au salon originel l'occasion d'exposer leurs produits

Le fondateur de Kaly&Joy, Gael Manes, a annoncé par voie de communiqué que son institut et le centre Vaima répondent, suite à la polémique sur la participation des exposants au Salon Made in fenua, en créant "un salon complémentaire et aux  mêmes dates".

Rappelons que mercredi dernier vers 16 heures, les artisans souhaitant s'inscrire au Salon Mais de in fenua se sont agglutinés devant les locaux de la Chambre de commerce, d'industrie des services et des métiers (CCISM). Les inscriptions n'étaient censées ouvrir que le jeudi matin, à 7 heures, mais puisque la règle du "premier arrivé, premier servi" prime, les artisans n'hésitent pas à camper sur place pour faire partie des 100 exposants du salon. Cette année, un membre de la CCISM a distribué des documents de pré-inscription près de 14 heures avant l'ouverture officielle des inscriptions. Ce qui a causé l'ire des artisans. Ainsi, une cinquantaine de participants se sont
retrouvés sur le carreau.

Une formule plus avantageuse

Dans leur communiqué, l'institut Kaly&Joy et le centre Vaima expliquent qu'ils s'intéressent "aux artisans laissés pour compte". Ils invitent donc "tous les artisans qui n'auraient pas eu leur place" à participer à leur extension du salon qui se déroulera aux mêmes dates, du jeudi 30 avril audimanche 3 mai prochains, dans la galerie Kaly&Joy et dans les espaces du centre Vaima. 

Non seulement les "laissés pour compte" auront l'opportunité d'exposer leurs créations, mais ils bénéficieront en plus d'un tarif quatre fois moins cher que leurs homologues inscrits au Salon Made in fenua. Ainsi, au lieu de payer 100 000 Fcfp pour louer leur stand, ils ne devront s'acquitter que de 25 000 Fcfp. Les intéressés pourront s'inscrire au concept store Kaly&Joy du centre Vaima le vendredi 13 et le samedi 14 mars.

le Vendredi 28 Février 2020 à 18:23 | Lu 4083 fois