Tahiti Infos

Le Festival Court des Îles : une 2e édition renforcée à suivre à partir de lundi


PAPEETE, le 6 mars 2015. L’Apica, association pour la promotion de l’image, de la création et des arts organise avec différents partenaires du 9 au 15 mars 2015, la seconde édition du festival international du court-métrage de fiction des îles du Monde. Ce festival baptisé Courts des îles se déroule au Centre Vaima à Papeete. Le festival Courts des îles est un concours international du court-métrage de fiction des îles du monde entier. Pour s’inscrire au festival Courts des îles, il fallait que le film ait été réalisé par un réalisateur né sur une île –n'importe où dans le monde-, que le film n’excède pas 20 minutes, le thème des films étant libre.

Sur les 2508 films éligibles reçus fin décembre 2014 (six fois plus que l'an dernier), 146 ont été préselectionnés. Enfin sur cette préselection, l'organisation du festival Court des îles en a retenu 47 qui seront proposés aux membres du jury et au public, dont 26 en compétition officielle (en provenance d'Angleterre, d'Australie, des Canaries, en Nouvelle-Zélande, en Irlande, au Japon, à Maurice, Ibiza, les Philippines, Chypre et Cuba) qui seront diffusés entre le lundi 9 mars et le dimanche 15 mars 2015. Deux films polynésiens ont été sélectionnés également dans la catégorie "Premiers films".

La seconde édition de ce festival court des îles, au-delà des projections des films (dont le programme est très dense, CLIQUER ICI propose également des ateliers –musique assistée par ordinateur ou de script doctoring-, des rencontres avec des producteurs du syndicat des producteurs audiovisuels de Polynésie française (SPAPF), un casting pour une série télé polynésienne, un concours de scénario, une exposition photo


Pour tout savoir sur ce festival Court des Îles, CLIQUER ICI

Rédigé par Mireille Loubet le Vendredi 6 Mars 2015 à 15:30 | Lu 916 fois