Tahiti Infos

Auto: Cinquième manche du Championnat de Polynésie Française OPEN 2T


Auto: Cinquième manche du Championnat de Polynésie Française OPEN 2T
Cinquième manche du Championnat de Polynésie Française OPEN 2T : Heimata confirme, Marotea gère.
Un essai automobile concluant

Dimanche 30 septembre, le championnat de Polynésie Française OPEN 2T jouait sa cinquième manche. A cette occasion, 8 pilotes étaient engagés ; la bonne humeur liée aux retrouvailles de la rentrée s'ajoutait à la bonne humeur habituelle et pour cause : la nouvelle gamme de pneus retenue ouvrait en grand format l'appétit de la compétition de chacun.

L'ordre de départ de la première était tiré au sort, sort qui plaçait le jeune Thibaut en première place, de quoi faire monter la pression chez ce jeune pilote encore peu expérimenté !

Une fois le tumulte du départ passé, la manche voyait un gros combat pour les places d'honneur entre Max, Olivier, Yves et Stéphane. Heimata et Marotea ayant rapidement imposés leur suprématie, se livrant bataille avec quelques longueurs d'avance. Ils étaient talonnés par Adrien qui dû malheureusement abandonner suite à une casse moteur.

La seconde manche s'élançait dans l'ordre inverse au tirage au sort. Stephane et Yves prenait donc la tête et voyaient assez rapidement Marotea les menacer. Grâce à un peu de précipitation de Marotea, Stéphane réussissait à défendre sa première place quelques tours au prix d'une belle "passe d'arme" en bout de ligne droite. Heimata plus fort que jamais prenait ensuite la tête à Marotea.

Ces deux premières manches qualificatives permirent d'établir la grille de départ suivante pour la finale :
1. Heimata Chonfont
2. Marotea Vitrac
3. Maxime Karakanian
4. Yves Gervasoni
5. Olivier Delaunay
6. Stéphane Bonneau
7. Thibaut Jardy

Juste avant la finale, 2 champions automobiles de l’ASAT étaient invités pour essayer la piste avec leurs bolides de plus de 300 CV. Contre toute attente, ces pilotes ont été très enthousiastes après quelques tours de piste. Ils l’ont même qualifiée d’excellente piste école pour l’apprentissage de la glisse et le passage d’épingles au frein à main.

Pour le plus grand bonheur des adeptes des sports auto, l’ASAT et l’ASKT organiseront donc une journée de course commune le 21/10 prochain. L’après-midi aura lieu le 1er slalom automobile organisé à la piste de kart de Papenoo.

La piste de kart sera même ouverte aux automobiles en 2013 une journée par semaine, pour les licenciés de la FFSA.

Pour en revenir à la finale de la course de kart, le départ se déroulait sans encombre et Heimata prenait la tête, talonné par Marotea et Maxime. Après quelques tours Maxime fût victime d'un saut de chaine lui imposant l'abandon et ouvrant le podium à Yves. En quatrième position, Stéphane résistait aux multiples attaques d'Olivier au prix d'une défense totale jusqu'à 2 tour de l'arrivée où le blocage temporaire de sa pédale d'accélérateur à fond le contraint à ouvrir une porte jusque-là totalement hermétique.

Classement de la cinquième course de la saison 2012 :
1. Heimata Chonfont
2. Marotea Vitrac
3. Yves Gervasoni
4. Olivier Delaunay
5. Stéphane Bonneau
6. Thibaut Jardy
Abandon :
Adrien Maury
Maxime Karakanian

Classement du Championnat :
1. Marotea Vitrac 104 points
2. Heimata Chonfont 68 points
3. Adrien Maury 55 points
4. Olivier Delaunay 39 points
5. Stéphane Bonneau 42 points
6. Maxime Karakanian 34 points
7. Franck Duversin 31 points
8. Yves Gervasoni 27 points
9. Thibaut Jardy 24 points
10. Guillaume Herrouin 18 points
11. Eric Rumin 8 points
12. Christophe Berceau 6 points
13. Roger Hooten
14. Kim Gervasoni

Rendez-vous le 21 octobre pour la 6ième manche.

Auto: Cinquième manche du Championnat de Polynésie Française OPEN 2T

Rédigé par () le Lundi 15 Octobre 2012 à 17:10 | Lu 814 fois