Tahiti Infos

​Un don pour électrifier Maiao


Tahiti, le 3 avril 2022 – Félix Atem, propriétaire foncier de la commune de Maiao, a fait don au Pays d'une parcelle de 3400 m2 qui sera utilisée pour un projet d'électrification collective hybride. Une séance de signature concrétisant ce don s'est tenue samedi matin à la mairie de Vaiare en présence du président du Pays, Édouard Fritch. 
 
Importante avancée dans le projet d'électrification collective hybride de la commune associée de l'île de Moorea, Maiao, qui ne possède pas de distribution électrique collective : un propriétaire foncier de la commune, Felix Atem, a fait don au Pays d'une parcelle de 3400 m2. Tel que le précise la présidence dans un communiqué, une fois cette parcelle entrée au domaine privé du Pays, "celui-ci l'affectera à la commune de Moorea pour un projet d'électrification collective hybride". 
 
Samedi matin, le président du Pays, Édouard Fritch, le maire de Moorea, Evans Haumani, et la famille Atem, se sont donc réunis à la mairie de Vaiare pour une séance de signature concrétisant ce don. La présidence précise que les autorités du Pays sont "très reconnaissantes de ce geste qui va nettement améliorer la vie quotidienne des habitants de Maiao". 

Rédigé par Garance Colbert le Dimanche 3 Avril 2022 à 10:27 | Lu 2490 fois