Tahiti Infos

​The Fashion Week is back


Tahiti, le 2 juin 2022 – L'événement mode de l'année au fenua, la Tahiti Fashion Week, revient pour une édition 2022 qui s'annonce pétillante de créativité et d'expression stylistique toute la fin de semaine prochaine à l'Intercontinental de Tahiti.
 
La Tahiti Fashion Week fait son grand retour sur les podiums au fenua après deux années marquées par la crise Covid et une édition entièrement digitale en 2020. Après Londres, Paris, New York, Milan, Sydney, la huitième édition de l'événement offre au public polynésien trois soirées aux couleurs de la mode polynésienne, surfant entre origines, culture mā'ohi, ressources naturelles et savoir-faire. Perles de Tahiti, nacres, monoï, tissus pareo, tapa, tressages... La Tahiti Fashion Week se veut "polynésienne axée Pacifique".
 
Véritable coup de projecteur annuel sur la mode locale depuis 2014 et devenue événement incontournable au fenua, elle constitue une vitrine exceptionnelle pour les créateurs polynésiens qui peuvent ainsi présenter des pièces uniques, symbole de leur expression stylistique et de leur savoir-faire. Pas moins de 120 créateurs ont en effet participé à la Fashion Week polynésienne depuis sa première édition. "La Tahiti Fashion Week est le reflet d’une Polynésie en mouvement, imaginative, créative et ouverte sur le monde", indiquent ses organisateurs.
 
Au programme cette année, trois jours d’événements dédiés à la mode et la création polynésienne les mercredi 8, jeudi 9 et vendredi 10 juin à l'hôtel Intercontinental de Tahiti. Avec en point d'orgue, le concours de mannequins organisé par l'agence Brave Model Management lors de la dernière soirée du vendredi.
 

​Les créateurs de la Tahiti Fashion Week 2022

Jeudi 8 juin :
 
Lycée Professionnel de Faa'a section métiers de la mode / Lycee St Joseph Punaauia section bijouterie
Koré créations / Nathalie Domenech
Taravana / Miliani Créations
Flyingcloud / Ninirei
Laure Tomé / Les Chaplines
Hinano Life / Association FACE Polynésie
Gaëllef / Kaya Créations
C'Fée Nature / Here
Angélina's Crochet / Fenua United Nation
Kareu by Makau
 
Vendredi 9 juin :
 
Tahitian Move / Lycée Samuel Raapoto
Association Huma Mero
Viriariki créations
ISLA Paris / Ovi Tahiti
Tewaves Tahiti / NUDE
Ak.Me/ Robles Pearls
Lilosh / Kahakai Tahiti
Koré créations / Frontières
Tahiti Glamour
Te Aito Tahiti / Moana Pearl
Atelier Tamau Orama Nigou – performance artistique
 
Samedi 10 juin :
 
Aloha Tahiti
Gaia by Hereata Ellard
Miëih
Flyingcloud
Gaëllef
Miliani Créations
Tropical Luxury
TAV Pacific
Raimana Cowan
Olivier Theykens
 
Ce samedi de 10 à 19 heures et ce dimanche de 9 à 16 heures : Showroom créateurs pour acheter vos tenues favorites lors du défilé et les créations des créateurs dans le hall de l’intercontinental.
 

Le concours de Brave Model Management

Au cœur de ces trois jours de la Tahiti Fashion Week, le désormais traditionnel concours de mannequins organisé par l'agence Brave Model Management tentera de repérer parmi 16 jeunes candidates polynésiennes "les modèles de demain". Un casting de grande ampleur, des défilés, des répétitions, un coaching professionnel… Les jeunes filles participant au concours de mannequins vivront des moments exceptionnels pendant la préparation au concours et lors du très attendu défilé du vendredi. Les gagnantes seront désignées par l'agence, en présence de sa directrice Marilyn Gauthier, dès le soir du défilé.
 
Agence de Mannequins et de célébrités créée en 2001, Brave Models Management est dédiée à la découverte et au développement de carrières de personnalités talentueuses à travers le monde. Basée à Milan, elle est dotée d’une équipe jeune, enthousiaste, expérimentée et dévouée. L'agence a été fondée et dirigée par le célèbre révélateur de talents et manager mondialement reconnu, Bruno Pauletta, qui, grâce à son investissement, son professionnalisme et son expertise, s’est forgé une réputation solide auprès des mannequins, photographes et directeurs artistiques internationaux. Brave Models Management est ainsi reconnue comme une des meilleures agences italiennes, qui rivalise avec les grandes agences internationales grâce à un réseau de collaborateurs partageant les mêmes idées et permettant d’offrir un service de qualité.
 


​Programme

Mercredi 8 juin :
"Soirée Moana" à l'hôtel Intercontinental Resort Tahiti, à partir de 17h30. Entrée payante à 1 000 Fcfp en placement libre.
 
Jeudi 9 juin :
"Soirée Moana" à l'hôtel Intercontinental Resort Tahiti, à partir de 17h30. Entrée payante à 1 000 Fcfp en placement libre.
 
Vendredi 10 juin :
"Soirée Poerava" de clôture à l'hôtel Intercontinental Resort Tahiti, à partir de 18 heures. Entrée payante à 12 000 Fcfp avec coupe de champagne et cocktail dinatoire.
 
Réservations et billetterie sur ticket-pacific.pf, à Radio 1 à Fare Ute et dans points de vente des magasins Carrefour.
 

Rédigé par Avec communiqué le Jeudi 2 Juin 2022 à 20:33 | Lu 1825 fois