Tahiti Infos

L'APE de Maatea-Moorea finance la fête de Noël des 220 élèves de l'etablissement  05/12/2011

Mission accomplie pour l’Association des parents d’élèves de l’école primaire de Maatea qui est parvenue, non sans grandes difficultés, à tenir sa promesse de financer la fête de Noël de l’établissement. La pression était forte au sein des membres du bureau qui s’étaient fixé comme objectif de soutenir l’équipe pédagogique, tant financièrement que matériellement, pour ce jour de fête.

« Ça n’a vraiment pas été chose facile. Au départ, on avait prévu un tamure marathon début novembre, mais pour des raisons climatiques, il a fallu reporter l’événement à avril 2012. Donc, on a dû mettre en place une autre action pour trouver rapidement des financements, d’où l’opération ma’a tinito. Les membres du bureau n’ont pas dormi pour produire les 283 plats, ce fameux vendredi », s’est félicité Jean-Paul Galenon, président de l’APE.

Après avoir présenté un bilan positif de la vente de ma’a à l’assemblée générale de mercredi dernier, la secrétaire de l’APE a donc confirmé la prise en charge de la location de trois toboggans et l’achat de petits sacs de bonbons pour les huit classes, par le bureau de l’association. Par ailleurs, ce dernier, accompagné d’autres parents, participeront aux neuf ateliers proposés par les enseignants, le 15 décembre prochain.

Cette année, le thème retenu est « un Noël en anglais ». Ainsi, en préambule, les 220 élèves de l’école se retrouvent, sous le préau, tous les matins, avant la sonnerie, pour compter et chanter à l’unisson dans la langue de Shakespeare.





___________________________________________________________________________Contact presse : THUNOT Mahinatea – Tèl : 76 39