Tahiti Infos

Xterra Mexico : Cédric Wane termine 8e

Cédric Wane a participé la semaine dernière au X terra Mexico. La compétition se déroulait à 2000 mères d’altitude sur une distance de 41,5 kilomètres. L’épreuve était composée de 750 mètres de natation, de 25 kilomètres de vélo et de 10 kilomètres. 600 participants ont répondu présent. Les conditions ont été peu clémentes, une forte pluie ayant rendu le terrain extrêmement boueux.


Cédric Wane, en rouge, 6e au général
Cédric Wane, en rouge, 6e au général
 « Epaisse, visqueuse », décrit le Tahitien Cédric Wane, « une sorte de purée de pomme de terre marron et collante ».
 
Au départ de la course sur le tronçon de natation, Cédric prend du retard mais se reprend vite : « je nage mal comme d’habitude donc je sors de l’eau marron du lac 13e et je remonte 6 pros sur les 25km de VTT » explique-t-il. Sur le dernier tronçon de course à pied, il perd quelques places : « Sur les 10km de course à pied, un de mes colocataires du moment, l’américain Brian Smith, un coureur à pied hors pair (1H09’ sur semi-marathon) me rattrape au km 6 et je passe la ligne d’arrivée 8e. » 
 
Au classement général élite Pan Americain, Cédric conserve sa sixième place. Il aura une dernière occasion pour remonter ce classement avec la finale Xterra Ogden Utah qui se tiendra le 16 septembre. Pour cette dernière étape, les points compteront double.
 
Cédric Wane  «  Je remercie mes sponsors Air Tahit Nui, Aito Sport, Vittel Tahiti, Noni Energy, mon ostéopathe Frédéric Fonteneau, mon coach Kader Touati, mon masseur Michel Folliot de Fierville, Pacific Cycles Tahiti, Marama Surf Shop et Araka. »

Une étape boueuse pour Cédric, au Mexique
Une étape boueuse pour Cédric, au Mexique

Rédigé par TM / Sport Tahiti le Vendredi 18 Août 2017 à 16:25 | Lu 931 fois