Tahiti Infos

Vols au-dessus du fenua en parachute


« La crème de la crème », c'est Bora Bora pour le parachutiste professionnel. Photo : Will Penny
« La crème de la crème », c'est Bora Bora pour le parachutiste professionnel. Photo : Will Penny
PAPEETE, le 8 mai 2015. Le parachutiste professionnel Will Penny qui réalise des photos pour de nombreux supports spécialisés était le mois dernier en Polynésie. Il a sauté en parachute au-dessus de Moorea et Bora Bora. Il prévoit d'organiser un événement en Polynésie l'an prochain qui réunirait le surf, la plongée sous-marine et, bien sûr, le parachutisme.

« Je suis incroyablement chanceux d'avoir beaucoup voyagé les cinq derniers mois et d'avoir volé dans de nombreuses parties du monde. En tant que parachutistes, nous avons la possibilité de voyager et d'avoir un point de vue incroyable sur la planète », décrit le parachutiste professionnel Will Penny. Le mois dernier, il a voyagé à travers la Polynésie et a posé ses valises au fenua après une escale à Hawaii. Il a publié quelques-unes de ses photos sur le site internet Skydivemag. « La Polynésie est la plus belle partie du monde », souligne-t-il.

Avec une de ses amies Allegra Nasi, il a exploré la Polynésie sur terre, dans l'eau et dans le ciel. Will s'est occupé de trouver des lieux où il pourrait développer par la suite des événements autour du parachutisme.
Les deux amis ont ainsi d'abord atterri à Hawaii et ont loué un hélicoptère Robinson R44 et ont survolé Oahu, Molokai, Maui et Big Island. « Les textures des îles étaient irréelles. Sur la grande île, vous pouvez voir clairement comment la terre a été façonnée par la lave qui a coulé des plus hauts sommets du volcan », décrit-il.

Après une semaine à Hawaii, ils ont pris l'avion pour la Polynésie française. « Il était génial d'arriver à Tahiti où tout le monde parle français et où il est facile de trouver un pain au chocolat pour le petit- déjeuner », se souvient le parachutiste.

Allegra Nasi et Will Penny sont ensuite allés à Moorea pour sauter avec Tahiti Parachutisme. « Nous avons fait quatre sauts spectaculaires à couper le souffle sur l'île de Moorea », décrit-il. Mais le meilleur pour ce sportif de l'extrême, « la crème de la crème », c'est Bora Bora. « Les couleurs sont nombreuses, l'eau est cristalline turquoise et ressemble à une piscine. Parfois, vous voyez des photos d'un lieu et quand vous y arrivez le lieu n'a pas l'air génial, mais ce n'est pas le cas pour Bora Bora. C'est encore plus impressionnant. »
Une expérience si réjouissante que Will Penny prévoit d'organiser un événement en Polynésie en 2016 qui permettrait de réunir le surf, la plongée sous-marine et, bien sûr, le parachutisme. « Ce sera le voyage d'une vie! », souligne-t-il.

Photo : Will Penny
Photo : Will Penny

Photo : Will Penny
Photo : Will Penny

Photo : Will Penny
Photo : Will Penny

Allegra Nasi et Will Penny ont sauté au-dessus de Moorea avant d'aller à Bora Bora.  Photo : Will Penny
Allegra Nasi et Will Penny ont sauté au-dessus de Moorea avant d'aller à Bora Bora. Photo : Will Penny

Photo : Will Penny
Photo : Will Penny

le Vendredi 8 Mai 2015 à 06:32 | Lu 2024 fois