Tahiti Infos

Vol à Fa’a’a : placé sous surveillance électronique, il continue ses méfaits.


Vol à Fa’a’a : placé sous surveillance électronique, il continue ses méfaits.
Dimanche dernier, aux alentours de 7h45, un voleur d’une vingtaine d’années a sévi au magasin Tetaha situé dans la commune de Fa’a’a. Il n’en était pas à son coup d’essai, sauf que là, le récidiviste a porté des coups à un agent de sécurité qui tentait de l’empêcher de fuir. 

Ismaël, 20 ans, bénéficiait d’une mesure de surveillance électronique via le port obligatoire d’un bracelet électronique. Cela constituait une mesure alternative à un séjour à Nu’utania. Mais cela le l’a pas empêché de récidiver, avec cette fois-ci une nuance de taille : Le vol était accompagné de coups et blessures.

Dimanche dernier, le jeune homme a dérobé une sacoche au magasin Tetaha, située à quelques mètres seulement du marché de Fa’a’a.  Un agent de sécurité féminin qui avait repéré l’individu, a eu le reflexe de le poursuivre. Elle est parvenu à récupérer le sac, mais le jeune homme s’est retourné contre elle et l’a rouée de coups. Il s’est ensuite échappé à bord d’un scooter conduit par son cousin.

Mais voilà, pendant le vol, les victimes ont remarqué un bracelet électronique au pied de l’agresseur. C’est ce détail qui a confondu Ismaël. La caissière du magasin et l’agent de sécurité se sont rendues à la Brigade de Fa’a’a pour déposer plainte. Ainsi, pendant toute une matinée, elles ont donné  les moindres détails qui ont permis aux  forces de l’ordre d’appréhender le suspect principal, le lendemain même, lundi 11.Cette fois-ci, en plus du bracelet électronique  installé sur son pied, il a eu droit aux « bracelets » des gendarmes…installés autour de ses poignets. En prime,une perquisition à son domicile. Là, les enquêteurs découvrent un bien issu d’un vol précédent commis au Centre hospitalier du Ta’aone.

Placé en garde à vue, Ismaël se met en colère détruisant par la même occasion son bracelet électronique. Ce mardi, sur décision du juge des libertés et de la détention, il a été replacé le jour même au centre pénitencier de Nu’utania. Le cousin, quant à lui, a échappé de peu au même sort. Il est ressorti  libre mais avec une Convocation par Officier de Police Judiciaire. Les deux « compères »  seront en comparution à délai différé pour ce jeudi 14 mars 2013.

TP

 
 

Rédigé par TP le Mercredi 13 Mars 2013 à 16:32 | Lu 1731 fois