Tahiti Infos

Voile - Saint-Tropez : Une opération concluante


Loïck PEYRON, parrain de la Tahiti Pearl Regatta et l’acteur navigateur Pierre Cosso, interviewés sur NRJ lors de l’émission du Carré des Voiles.
Loïck PEYRON, parrain de la Tahiti Pearl Regatta et l’acteur navigateur Pierre Cosso, interviewés sur NRJ lors de l’émission du Carré des Voiles.

L’opération de promotion de la Tahiti Pearl Regatta et de la destination nautique Tahiti et ses îles sur les Voiles de St Tropez s’est achevée la semaine dernière. La polynésie aura brillé sous le soleil de St Tropez, tant sur le village des Voiles et sur les quais du port que sur l’eau.


Côté village, le stand TPR a reçu les nombreux équipages et passionnés de voiles venus assister au spectacle des Voiles. En tête de gondole, une invitation à s’envoler vers nos îles du Pacifique avec Air Tahiti Nui, au travers des packages Tahiti Pearl Regatta, des croisières Aranui et des combinés en hôtellerie que les 2 agences de voyages JLT et Club Faune proposaient aux visiteurs du stand. La promotion de la régate a trouvé un vif intérêt auprès des visiteurs, permettant de concrétiser la participation de 2 équipages 100% tropéziens à la prochaine TPR et générant de nombreux contacts à suivre.
 

Les retrouvailles entre l’équipe de la Tahiti Pearl Regatta et le parrain de la régate, Loïck Peyron, ont également permis une promotion accentuée de la destination. Deux emissions NRJ sur le carré des Voiles ont fait l’éloge de la TPR et de la navigation dans nos îles, avec la participation de l’acteur-navigateur Pierre Cosso. M. Peyron a également permis à la délégation de rencontrer des personnalités clés du monde de la voile telles que directeurs de chantier naval et présidents de classe.

 

Sur l’eau, le ballet offert par les 300 bateaux en course est majestueux.
Sur l’eau, le ballet offert par les 300 bateaux en course est majestueux.

Sur le plan d’eau, les vainqueurs de la dernière édition de la TPR se sont régalés sur un monocoque First 45, “Lady Jo”, inscrit dans la catégorie des modernes en finissant à la 22ème place. Mais l’équipage ambassadeur s’est également illustré en remportant le fameux concours de pétanque des Voiles, sur la place des Lices de Saint-Tropez.

 

Tahiti défile dans les rues de St Tropez

Les rues de Saint-Tropez aux couleurs de Tahiti grâce aux bénévoles de l’association Raiatea Regatta et à l’équipage vainqueur de la TPR 2019.
Les rues de Saint-Tropez aux couleurs de Tahiti grâce aux bénévoles de l’association Raiatea Regatta et à l’équipage vainqueur de la TPR 2019.

Le jeudi 4 octobre, l’équipage polynésien, accompagné des représentants de l’association Raiatea Regatta, du conseiller technique de la Fédération Tahitienne de Voile et de musiciens et danseurs de l’association toulonnaise Reva o Tahiti, habillés en costumes traditionnels, ont porté haut les couleurs de la Polynésie lors du défilé des équipages sur le port de Saint-Tropez. Cette parade haute en couleur, partant du village des Voiles jusqu’au podium du port de Saint-Tropez, a cette année résonné au son des toere, applaudis par un public venu nombreux.

 

Tahiti Pearl Regatta : XVIème édition

La 16ème édition aura lieu du 7 au 11 mai 2019 et son parcours voguera entre Huahine, Raiatea et Tahaa. Le programme est en cours d’élaboration et de nombreuses surprises seront au rendez-vous. Toute l’équipe travaille d’arrache-pied pour faire de cette 16ème une édition inoubliable.

Retrouvez plus d’information, abonnez-vous à la liste de diffusion sur le site https://www.tahitipearlregatta.com et suivez la page Facebook Tahiti Pearl Regatta https://www.facebook.com/TahitiPearlRegatta/


Rédigé par Communiqué le Mardi 16 Octobre 2018 à 03:24 | Lu 4462 fois