Tahiti Infos

Vodafone va lancer une offre de 7,7 mds EUR sur Kabel Deutschland


Vodafone va lancer une offre de 7,7 mds EUR sur Kabel Deutschland
BERLIN, 24 juin 2013 (AFP) - Le groupe britannique de la téléphonie mobile Vodafone a annoncé lundi son intention de lancer une offre amicale de 7,7 milliards d'euros pour acquérir le premier cablo-opérateur allemand Kabel Deutschland.

"Sous conditions de l'examen du document officiel de l'offre, le directoire et le conseil de surveillance de Kabel Deutschland prévoient de recommander à leurs actionnaires d'accepter l'offre", précise Vodafone, dans un communiqué.

Par action, le prix proposé par Vodafone est de 87 euros, alors que vendredi soir, à la Bourse de Francfort, l'action Kabel Deutschland terminait à 84,10 euros, déjà soutenue depuis plusieurs jours par les rumeurs de rachat.

Une première approche de Vodafone avait déjà été confirmée il y a quelques jours, poussant un autre opérateur, l'américain Liberty Global à sortir du bois à son tour avec une offre préliminaire dont le montant n'était pas connu.

Avec 8,5 millions de foyers abonnés et 1,7 milliard d'euros de chiffre d'affaires annuel, Kabel Deutschland est le premier opérateur de câble d'Allemagne, présent dans 13 Länder (Etats-régions) sur 16.

Par cette opération, qui permettrait à Vodafone, déjà présent dans le mobile en Allemagne, de s'étendre à l'internet et à la télévision, le britannique escompte 300 millions d'euros annuels de synergies, hors coûts de fusion.

Rédigé par () le Dimanche 23 Juin 2013 à 21:42 | Lu 332 fois