Tahiti Infos

Visite de courtoisie du nouveau Secrétaire Général du Haut-Commissariat au CESC


Monsieur Gilles CANTAL, nouveau Secrétaire Général du Haut-commissariat et Monsieur Jean TAMA, Président du CESC
Monsieur Gilles CANTAL, nouveau Secrétaire Général du Haut-commissariat et Monsieur Jean TAMA, Président du CESC
À l'occasion d’une visite de courtoisie, le Président du CESC, monsieur Jean TAMA a reçu, jeudi 15 novembre, monsieur Gilles CANTAL, nouvellement installé dans ses fonctions de Secrétaire Général du haut-commissariat de la République en Polynésie française. Il succède à ce poste à monsieur Alexandre ROCHATTE.

Par le passé monsieur Gilles CANTAL était également nommé secrétaire général des îles Wallis-et-Futuna ou encore chef de cabinet du haut-commissariat en Nouvelle-Calédonie, il possède ainsi une solide expérience quant aux enjeux des territoires d’Outre-mer.

Au cours de cette entrevue, les deux hommes ont échangé sur des questions d’intérêt pour le Pays, notamment sur la mise en place d’une gestion prévisionnelle de l’emploi et des compétences, et la création d’une filière agroalimentaire, dans le but de développer le secteur primaire de la Polynésie française.
Dans un esprit de partenariat institutionnel, et dans la volonté d’établir des relations cordiales et fructueuses entre l’État et le CESC, le président, Jean TAMA, a proposé une rencontre entre les membres de l’institution et le secrétaire général afin d’échanger sur des sujets à la fois économiques, sociaux et culturels.

Placée sous le signe de la convivialité, cette rencontre s’est achevée par une petite visite des locaux de la quatrième institution de la Polynésie française.

Rédigé par CESC le Vendredi 16 Novembre 2012 à 16:01 | Lu 611 fois