Tahiti Infos

Visite de courtoisie de la Délégation de la MGEN SEM


La délégation de la MGEN SEM au CESC
La délégation de la MGEN SEM au CESC
Le Président Jean TAMA a reçu ce matin une délégation de la Mutuelle Générale de l’Education Nationale Section Extra Métropolitaine (MGEN SEM), en mission en Polynésie française jusqu’au 15 novembre 2012, dans le cadre d’une présentation de leur services proposés sur le régime de protection sociale aux mutualistes résidents en Polynésie française.

La MGEN est la première mutuelle de santé française protégeant 3.5 millions de personnes uniques et solidaires. C’est le seul organisme de protection sociale complémentaire référencé pour les agents des ministères de l’Education Nationale, de l’Enseignement supérieur, de la Recherche, de la Jeunesse et des Sports, de la Culture et de la Communication. Dans le cadre de ce référencement, la MGEN section extra métropolitaine s’ouvre depuis 2009 aux écoles privées sous contrat.

Cette année, la MGEN propose un complément retraite mutualiste sûr et performant. Près de 11 000 personnes résidents en Polynésie française sont protégées par la MGEN au titre du régime complémentaire.

La délégation est composée de Monsieur Thierry BEAUDET, Président de la MGEN ; de Monsieur Michel ROUSSEAU, Président de la SEM et de Monsieur Philippe CORE, Directeur de la SEM. Madame Diana YIENG KOW Représentante désignée par le « Syndicat territorial des instituteurs (trices), professeurs et agents de l’éducation publique en Polynésie française » (STIP / AEP) les accompagnait.

Rédigé par CESC le Mardi 30 Octobre 2012 à 11:51 | Lu 728 fois