Tahiti Infos

Visite de courtoisie de Monsieur Jean LACHKAR, Président de la Chambre territoriale des comptes au CESC


A l’occasion d’une visite de courtoisie, le Président du CESC, monsieur Jean TAMA a reçu monsieur Jean LACHKAR, nouvellement installé dans ses fonctions de Président de la Chambre Territoriale des Comptes (CTC) de la Polynésie française. Il prend la suite de Monsieur Jacques BASSET, son prédécesseur, qui a été nommé à ses fonctions depuis 2005.

Lors de cette entrevue, Monsieur TAMA a rappelé au Président de la CTC le rôle et le fonctionnement institutionnels du CESC. Il a également été question du premier rapport d’examen rendu par la CTC en juin 2012 concernant les comptes administratifs ainsi que l’analyse du fonctionnement des exercices 2005 à 2011 du CESC. Ce contrôle a révélé dans l’ensemble une gestion correcte mais souligne toutefois que le CESC n’est doté d’une autonomie financière que depuis 2005.

Le président du CESC, a souligné que l’institution s’attache à veiller au respect de la règlementation et à une gestion correcte des dépenses de fonctionnement.
Monsieur LACHKAR reconnaît quant à lui qu’il est important pour la CTC de porter une attention au suivi des recommandations de la Chambre par les entités contrôlées.

Les discussions ont ensuite porté sur la crise économique que traverse notre Pays.

Placée sous le signe de la convivialité, cette rencontre s’est achevée par une petite visite des locaux de la quatrième institution de la Polynésie française.
Monsieur Jean LACHKAR, Président de la CTC et Monsieur Jean TAMA Président du CESC
Monsieur Jean LACHKAR, Président de la CTC et Monsieur Jean TAMA Président du CESC

Rédigé par CESC le Vendredi 12 Octobre 2012 à 15:51 | Lu 846 fois