Tahiti Infos

Vis ta Ville « Stop les moustiques! »


Vis ta Ville « Stop les moustiques! »
Le mercredi 26 Janvier au Parc Bougainville
Dans le cadre du Projet Educatif Local (PEL), la Ville de Papeete en partenariat avec l’Association Agir Pour l’Insertion (API), organise un Vis Ta Ville pour sensibiliser les jeunes aux maladies véhiculées par les moustiques et sur les moyens de s’en prévenir, le mercredi 26 Janvier de 12h00 à 15H30 au Parc Bougainville.
Vis Ta Ville, un espace de prévention
Avec plus d’une personne sur dix infectée par la filariose en Polynésie et des épidémies de dengue qui touchent régulièrement le fenua, il est plus que jamais nécessaire d’informer les jeunes sur les dangers que représentent les moustiques. Pour ce faire, de 12h30 à 14h30, des stands d’informations animés par le Kiosque Info Santé, le Service d’Hygiène et de Salubrité Publique et l’Institut Louis Malardé, présenteront de manière ludique le moustique et les maladies qu’il véhicule. Ils dispenseront également des conseils utiles pour se prévenir de ces maladies, en luttant notamment contre les gites à moustiques. Les jeunes, qui se seront informés auprès des stands, pourront déposer un bulletin dans une urne et remporteront peut-être, un des lots proposés par l’association API.
Vis Ta Ville, un lieu de récréation et d’expression pour les jeunes
Depuis sa création en 2009, Vis Ta Ville est avant tout un lieu où les jeunes peuvent s’exprimer. La scène du Parc Bougainville est ouverte à toutes les prestations à partir de 14h30 : danse, chant, battle… Toute forme d’expression est la bienvenue afin d’encourager la créativité, le respect et le partage. Deux artistes de Fenua Prod Events se produiront gratuitement sur la scène : Chad, danseur de hip-hop et Teva Lecurieux, 2e au festival guitare 2009.
Avec Vis Ta Ville, stop les moustiques!
Crée en 2007, le Projet Educatif Local (PEL) est un dispositif multipartenarial qui vise à favoriser la réussite éducative des jeunes issus des quartiers prioritaires. Plusieurs actions sont mises en place par la Ville de Papeete et l’Association Agir Pour l’Insertion (API), partenaire du projet : ateliers périscolaires, aides aux devoirs, activités extrascolaires, actions de soutien à la parentalité, l’évènement Vis Ta Ville, … Six établissements font actuellement partis du PEL : les écoles primaires de Mama’o, To’ata, Pina’i, Hitivainui, le collège de Taunoa et les CJA de Papeete. Le PEL de Papeete est soutenu financièrement par la Ville de Papeete, le CUCS, l’EPAP, la Direction des affaires sociales et la CPS.
Pour tout renseignement, veuillez contacter Brisca au 415 862

Rédigé par communiqué Ville de Papeete le Vendredi 21 Janvier 2011 à 13:35 | Lu 464 fois