Tahiti Infos

Violences conjugales à Faa’a : il fonce en bateau sur sa concubine


Violences conjugales à Faa’a : il fonce en bateau sur sa concubine
FAA'A, lundi 27 mai 2013. Dimanche (le 26 mai) entre 18 et 19 heures, des violences conjugales se produisent devant l'hôtel Intercontinental, juste dans le lagon et sous les yeux de touristes. Les faits concernent un homme de 39 ans et sa concubine âgée de 32 ans. Lors d’une sortie en bateau dans le lagon de Faa’a une dispute éclate. L’homme s’en prend physiquement à sa compagne, laquelle pour échapper aux coups, saute à l’eau.

Finalement, la jeune femme remonte à bord, où elle reçoit de nouveaux coups
. L’homme à la barre manœuvre alors son bateau en se précipitant à pleine vitesse vers les bungalows de l’Hôtel Intercontinental. Il interrompt sa trajectoire juste avant l’impact. La jeune femme ayant pris peur s’est encore jetée à l’eau. Cette fois, son compagnon passe la marche arrière de son embarcation et fonce sur elle. Il s’arrête à peine à un mètre de sa victime ! Dans l’intervalle, plusieurs touristes séjournant à l'hôtel Intercontinental alertés par les manœuvres dangereuses du bateau se sont mis à l’eau et ont récupéré la jeune femme.

La brigade de gendarmerie de Faa'a intervient rapidement et interpelle l'auteur
des violences. L’homme a été entendu sous le régime de la garde à vue. A l’issue de celle-ci, il est ressorti avec une convocation devant le délégué du Procureur pour le mois de juillet. La jeune femme n’a même pas souhaité se faire ausculter.

Rédigé par Mireille Loubet le Lundi 27 Mai 2013 à 16:48 | Lu 4127 fois