Tahiti Infos

Vente du Rocklands Lodge and Hostel

Sur proposition du ministre des affaires foncières, de l’aménagement, de l’habitat et de l’équipement, en charge de l’urbanisme, Tearii Alpha, la vente du Rocklands Lodge and Hostel se fera en tenant compte des textes en vigueur et tiendra compte pour être conforme, du droit applicable dans le pays où se situe le bien.


Vente du Rocklands Lodge and Hostel
L’aliénation sera organisée sous forme de vente aux enchères prévue le 25 août 2010 et précédée d’une large publicité. La vente aux enchères étant la meilleur procédure pour assurer une transparence de la vente et l’égalité de traitement entre tous les acquéreurs potentiels.

Si la vente aux enchères était déclarée infructueuse, le Pays pourra avoir recours dès les jours qui suivent à une vente de gré à gré.

La vente sera organisée par l’agence « Colliers International », et ce, quelle que soit la procédure retenue.

Cette procédure demande un dépôt des offres par les acheteurs potentiels dans une période prédéterminée, à l’issue de laquelle les offres seront analysées.

Une ou plusieurs offres pourront être sélectionnées pour entamer une procédure de négociation. Ladite période pouvant alors aboutir à une vente amiable. Toutefois, celle-ci ne sera pas obligatoire.

La commission des évaluations immobilières, saisie pour avis, a donné, dans sa séance du 10 juin 2010, un avis favorable à cette vente avec un montant minimal plancher.

C’est cette procédure qui vient d’être validée lors du conseil des ministres de ce jour.


Rédigé par conseil des ministres le Jeudi 22 Juillet 2010 à 17:43 | Lu 355 fois