Tahiti Infos

Une touriste italienne de 60 ans agressée à la sortie de la plage


Une touriste italienne de 60 ans agressée à la sortie de la plage
C'est en rentrant de la plage qu'une touriste italienne a été agressée jeudi en fin d'après-midi dans la rue du Royal Tahitien à Pirae. Un homme l'a plaquée au sol, afin de lui dérober son sac et sa montre, une Rolex de grande valeur. il s'est ensuite enfui à bord d'une voiture conduite par un complice. Deux témoins ont assisté à la scène : ils ont décrit la voiture et les individus à la police, qui s'est mise immédiatement à leur recherche.

Le véhicule est rapidement repéré. Il est dissimulé aux regards près de l'ancien hôpital Mamao. La DSP fait surveiller la zone par des hommes en civil. Cette "souricière" permet de mettre la main sur les deux suspects. Interpellés à 18H45, ils sont placés en garde à vue, et reconnaissent rapidement leur culpabilité.

La montre et le sac sont retrouvés suite à une perquisition, et restitués à leur propriétaire.

Poursuivis pour vol en réunion avec violence, les deux hommes sont convoqués devant le juge en juin. Ils ont été remis en liberté. Connus défavorablement des services de police, ils ne sont toutefois pas en état de récidive, et n'ont donc pas fait l'objet d'une comparution immédiate. Mais leur véhicule, dont les papiers n'étaient pas à leur nom, a été saisi.

La sexagénaire n'a pas été blessée. Elle était toutefois en état de choc suite à son agression.

le Vendredi 13 Janvier 2012 à 13:57 | Lu 2881 fois