Tahiti Infos

Une semaine pour découvrir les Australes


PIRAE, le 8 avril 2019 - Le festival des Australes a ouvert ses portes samedi. Durant une semaine, les natifs de cet archipel – qui vivent à Tahiti - se retrouveront à Aora'i Tinihau pour célébrer leur culture. En journée, diverses expositions et en soirée, place à des spectacles de danse.

Trente ans après le premier festival des Australes, l'association "Na Hiro E Pae" organise cette année la deuxième édition, qui a ouvert ses portes samedi à Aora'i Tinihau.

Jusqu'à dimanche, la culture des cinq îles de cet archipel sera mise en avant, avec en journée, une exposition des produits de chaque île, des stands d'apprentissage et des voyages culinaires. En soirée, des spectacles seront présentés au public, et l'entrée est fixée d'ailleurs à 500 francs.

Cet événement culturel réunit tous les natifs des Australes, résidant à Tahiti. L'occasion pour eux de se retrouver et de faire bénéficier au public et aux touristes des richesses de leurs îles. Chaque journée du festival sera consacrée à une île (voir programme ci-dessous).

L'association "Na Hiro e Pae" espère que le festival permettra d'accueillir plus de touristes aux Australes. Elle prévoit également d'organiser cette rencontre tous les deux ans sur Tahiti.


Le programme de la semaine

Une semaine pour découvrir les Australes


le Lundi 8 Avril 2019 à 16:44 | Lu 1484 fois