Tahiti Infos

Une partie des fonds de Studio Reporter sauvée d'une issue fatale


PAPEETE, le 16 septembre 2015 - L'équipe d'Infinaty Tahiti Hoa concert a récupéré une partie des fonds de Studio Reporter en passe d'être mis aux ordures. Les clichés, toujours orphelins, attendent à Iaorana Pizza.

Tout s'est passé très vite. "C'était un soir de la semaine dernière, mardi je crois", se rappelle Vetea Ransbotyn le président de l'association Infinaty Tahiti Hoa concert. "J'étais en ville dans ma voiture et, en passant devant Studio Reporter, j'ai assisté au vidage des locaux. Des employés étaient en train de prendre tous les clichés et de les jeter, il y avait deux grosses bennes à ordure devant le studio." Sans réfléchir, Vetea Ransbotyn prend son téléphone et demande du renfort aux amis disponibles.

En deux heures, tout était terminé

Des membres de l'association montent dans leur voiture et rejoignent Vetea Ransbotyn. "On a essayé de sauver tout ce qu'on a pu", raconte Aritea Deflesselle. "Mais il y en avait tellement qu'on n'a pas pu tout prendre, on a rempli nos voitures. Ça allait très vite. En deux heures, tout était terminé." D'après les numéros de séries repérés sur les albums, les membres de l'association estime à 20 000 le nombre d'albums photos. "Nous en avons récupéré une centaine", indique le président qui poursuit : "On aurait aimé en prendre plus car on sait très bien ce que tout ça représente pour les gens, ce sont des souvenirs, c'est important."

Plusieurs clients ont retrouvé leur album

Depuis une semaine, les albums et les cadres sont stockés dans des cartons à l'entrée de la pizzéria Iaorana pizza. Ils sont accessibles aux curieux et à tous les anciens clients de Studio Reporter qui n'ont jamais récupéré leurs dus. Pour rappel Studio Reporter a fermé en septembre 2014. Dix plaintes avaient été déposées pour abus de confiance contre la société. "Nous avons pris en photo tout ce que nous avons en stock et nous avons mis ces clichés sur Internet", souligne Vetea Ransbotyn à l'attention de tous les intéressés.

Plusieurs clients de Studio Reporter sont déjà passés, certains ont retrouvé des albums ou des cadres leur appartenant comme cette mamie qui est repartie avec une photo de son mootua prise alors qu'il était bébé. "Il a aujourd'hui 21 ans!" Un autre couple est tombé sur un triptyque de son enfant encore bébé. "Aujourd'hui ce bébé a 9 ans, à l'époque le couple avait déboursé 200 000 Fcfp", détaillent les membres de l'association.

À la recherche de jeunes talents

Infinaty Tahiti Hoa concert est une association qui partage la passion de la musique des artistes et groupes de TAHITI et des îles." Retrouvez les dates de concert de vos groupes préférés et venez découvrir au travers des photos et des vidéos les nouveaux talents de la place!" indique l'association sur sa page Facebook.

En pratique

Facebook : Suite à la Fermeture de STUDIO REPORTER
Pizzeria Iaorana Pizza ouvert de 10h30 à 13 heures et de 17h30 à 21 heures
Tél. : 87 36 33 33



Rédigé par Delphine Barrais le Mercredi 16 Septembre 2015 à 16:02 | Lu 9723 fois