Tahiti Infos

Une jeune fille de 17 ans, ivre au volant


Une jeune fille de 17 ans, ivre au volant
PAPEETE, mercredi 30 janvier 2013. Une jeune conductrice qui avait été contrôlée dimanche matin, le 27 janvier, sur le front de mer de Papeete, avec une très forte alcoolémie, était en fait une jeune fille âgée de 17 ans à peine, et a fortiori sans permis de conduire.
La jeune fille avait été contrôlée dimanche à 5h20 avec une alcoolémie importante : 0,94 mg/litre d’air expiré. Ce qui donne un taux de 1,8 grammes par litre de sang, soit quatre fois le taux maximal d’alcool autorisé avant de prendre le volant.

Non contente de ce forfait déjà important, la conductrice donne aux militaires du peloton de surveillance et d’intervention qui la contrôlaient une fausse identité. Après vérification, il se trouve que la conductrice est en réalité mineure, âgée de 17 ans, et qu’elle n’a pas encore son permis de conduire. Aussi, le mardi 29 janvier 2013 elle est entendue sous le régime de la garde a vue pour s’expliquer sur sa conduite en état d’ébriété mais aussi sur sa fausse déclaration d’état civil, ce qui aurait pu entraîner des poursuites pénales contre une personne qui n’avait rien à voir dans cette histoire. Elle devra répondre de ses multiples forfaits devant la juge des enfants le 14 mars prochain.

Rédigé par Mireille Loubet le Mercredi 30 Janvier 2013 à 17:13 | Lu 2326 fois