Tahiti Infos

Une convention avec la Fondation Agir Contre l’Exclusion


PAPEETE, le 22 octobre 2016. Le président Edouard Fritch a signé, vendredi après-midi, à la CCISM (Chambre de commerce, d’industrie, des services et des métiers), une convention qui vient soutenir la mise en place de l’antenne du réseau FACE (Fondation Agir Contre l’Exclusion) en Polynésie française.

Par cette convention, le Pays suivra la progression et l’évolution de cette entité en Polynésie ainsi que ses résultats en termes notamment de retours à l’emploi. Le réseau FACE a en effet pour objet d’impliquer et de mobiliser les entreprises dans les domaines de l’emploi, l’insertion et la formation.

Créée en 1993 en métropole, la Fondation Agir Contre l’Exclusion se développe sous forme de clubs d’entreprises afin de lutter contre l’exclusion, la discrimination et la pauvreté. Elle est reconnue d’utilité publique. L’assemblée générale constitutive de l’antenne polynésienne de cette fondation a eu lieu vendredi, à la CCISM, en présence du Président de la Polynésie française et des responsables des vingt sociétés fondatrices, parmi lesquelles figurent de grandes structures (EDT, OPT, Socredo, Air Tahiti Nui, etc).

Le président a tenu à saluer cette initiative dans un contexte où l’union de tous les acteurs économiques est utile pour continuer le redressement économique de la Polynésie. Le club FACE de Polynésie française entend prochainement mettre en œuvre plusieurs actions inspirées de ses retours d’expérience en métropole. Des dispositifs de parrainage par des entreprises, notamment, sont ainsi envisagés.

Rédigé par D'après un communiqué le Samedi 22 Octobre 2016 à 05:14 | Lu 2127 fois