Tahiti Infos

Un suicidaire sauvé grâce à un internaute avec qui il communiquait par webcam


Un suicidaire sauvé grâce à un internaute avec qui il communiquait par webcam
NEVERS, 28 mars 2011 (AFP) - Un homme souffrant de dépression qui avait ingurgité un cocktail d'alcool et de médicaments a été sauvé dimanche soir par les pompiers de la Nièvre, alertés par un internaute de Rennes avec lequel la victime communiquait via une webcam, a-t-on appris lundi auprès des secours.

L'internaute rennais a appelé les secours à 00H45 lundi, pour signaler qu'un homme de la région de Nevers "venait de se suicider", a raconté un membre du Centre opérationnel départemental d'incendie et de secours (Codis) de la Nièvre.

Ayant déjà fait part de ses intentions suicidaires à son correspondant, ce Nivernais célibataire, âgé de 37 ans, a avalé "un cocktail médicamenteux" associé à de l'alcool devant sa webcam, avant de disparaître de l'écran.

L'internaute rennais a alors prévenu les secours. Il ne disposait toutefois ni du nom, ni de l'adresse de la victime, seulement d'un numéro de téléphone portable mais pour lequel l'opérateur ne pouvait plus fournir d'adresse.

Une opération de triangulation permettant d'identifier la dernière borne activée par ce téléphone a tout de même permis de restreindre les recherches autour de la Chapelle-Montlinard (Cher).

Les secours ont ensuite contacté les hôpitaux de la région pour identifier un éventuel patient suicidaire. Un rapprochement ayant été opéré avec un habitant de La Charité-sur-Loire, gendarmes et pompiers ont pris en charge la victime, inanimée mais vivante, moins d'une heure après l'alerte.

cor-hdz/hj

Rédigé par AFP le Lundi 28 Mars 2011 à 11:02 | Lu 413 fois