Tahiti Infos

Un premier pas pour l’amélioration du réseau hydraulique de Pirae

Lors du débat d’orientation budgétaire en mars dernier, le conseil municipal de Pirae avait mis l’accent sur plusieurs actions afin d’améliorer le cadre de vie des administrés, et en tête de fil des priorités : les équipements du réseau hydraulique de la commune !


Un premier pas pour l’amélioration du réseau hydraulique de Pirae
En effet, la plupart des installations arrivant en fin de vie, la commune a lancé une étude pour la rénovation complète du réseau d’eau. Pour se faire, la SPEED (Société Polynésienne de l’Eau de l’Electricité et des Déchets) a été missionnée pour une étude qui devra durer un peu plus d’un an. Celle-ci aura pour objectif premier l’actualisation du schéma directeur datant de 1998, puis d’apporter des solutions durables pour la réalisation de travaux d’envergure pour la distribution de l’eau potable à 100 % dans toute la commune de Pirae.

Dans ce cadre, la municipalité de Pirae informe ses administrés que durant 3 mois, dès le mois de juillet, la SPEED réalisera des enquêtes sur le territoire de la commune en procédant à la relève des compteurs d’eau. Pour se faire, un échantillon de 533 compteurs individuels sur les 1 800 compteurs que compte la commune sera relevé à 3 reprises de juillet à septembre. Cette enquête permettra d’expertiser la consommation en eau de la commune, d’évaluer les pertes en eau sur le réseau public et de vérifier le bon fonctionnement des compteurs.


Les Infos pratiques :
Comment reconnaître les agents releveurs de la SPEED
Ils devront être munis d’un badge et d’une accréditation délivrée par la mairie.
Aussi, afin de faciliter ces relevés et pour la sécurité des agents releveurs, il est demandé à la population de faciliter l’accès au compteur d’eau et de bien vouloir veiller à attacher leurs chiens par sécurité.
La période des relevés :
Les relevés se feront sur une période de 3 mois, de juillet à septembre 2010.
Les quartiers concernés sont :
Rue Yves Martin, Rue Lagon Bleu, Rue Temarii, Rue Taute Tefaatau, Rue de Taaone, Chemin Barrier, Rue Lagarde, Chemin Graffe, Servitude Atger, Chemin Afarerii, Rue Bernière (une partie), Chemin Jean Teariki, Chemin Cheffort, Quartier Zimmer, Vallée de Hamuta (une partie), Bellevue, Quartier Mozelle – Maury et Vetea 1 (une partie).

Pour des informations complémentaires :
Contacter :
Stéphanie POURLIER, chargée de mission au Département du cadre de vie
Mairie de Pirae
Tél. : 50 82 33

Rédigé par communiqué le Mardi 6 Juillet 2010 à 11:59 | Lu 915 fois