Tahiti Infos

Un policier mis en examen et écroué pour trafic d'ice


Un policier mis en examen et écroué pour trafic d'ice
PAPEETE, le 21 juillet 2019 -Le policier municipal de la commune de Papara qui avait été arrêté le 16 juillet dernier à l’aéroport de Tahiti Faa’a a été présenté devant un juge d’instruction samedi. L’homme, qui a été mis en examen pour trafic de stupéfiants, a été placé en détention provisoire.

le 16 juillet dernier, les enquêteurs de la Section de recherches de Papeete, appuyés par le GIGN, ont arrêté trois individus à l’aéroport de Tahiti Faa’a. Ils ont interpellé une femme qui arrivait de Hawaï en possession de 60 grammes d’ice, l’homme qui l’accompagnait ainsi qu’un policier municipal de la commune de Papara qui venait chercher la mule.

Si la jeune femme et l’homme qui l’accompagnait ont été relâchés, le policier municipal a été présenté samedi devant le juge d’instruction,Thierry Fragnoli, au terme de quatre jours de garde à vue. Cet homme, marié et père d’un enfant, a été mis en examen pour trafic de stupéfiants. Il a ensuite été présenté devant le juge des libertés et de la détention qui a ordonné son placement en détention provisoire. La jeune femme qui transportait la drogue sera convoquée prochainement devant le magistrat instructeur en charge de l’affaire.


Rédigé par Garance Colbert le Dimanche 21 Juillet 2019 à 12:53 | Lu 8221 fois