Tahiti Infos

Un nouvel internat pour le lycée Gauguin


Photo C.Claverie
Photo C.Claverie

La première pierre de ce futur internat a été posée ce matin en présence du président Gaston Tong Sang, et du secrétaire général du Haut-commissariat Alexandre Rochatte. Ces travaux, financés en grande partie par l’Etat, démarreront dans quinze jours.


Montant total de cet investissement : 460 millions de francs. L’Etat participe à hauteur de 418 millions, et le pays à hauteur de 41 millions. Ce bâtiment d’une superficie totale de 3 000 mètres carré accueillera non seulement un internat, mais aussi des salles de classe, une infirmerie, un foyer... Il sera érigé sur l’emplacement de l’ancien amphithéâtre, dans l’enceinte du lycée, et accueillera donc également les cours d’art dramatique qui y étaient dispensés.


L’internat, qui sera installé aux 2ème et 3ème étages du bâtiment, pourra accueillir 120 élèves (sur un effectif total de 1 270). C’est deux fois plus que l’internat actuel du lycée Gauguin, installé au premier étage du bâtiment central. Cette structure accueillera en priorité les élèves de Moorea (ils sont une dizaine à faire la traversée en bateau quotidiennement), ainsi que les élèves habitant loin de Papeete. Mais aussi ceux qui ne trouvent pas chez eux les conditions propices à la réussite scolaire, selon le souhait du ministre Moana Greig.


Une dizaine d’entreprises travailleront sur le chantier de cet internat qui devrait être achevé d’ici un an. 


Rédigé par F K le Jeudi 10 Mars 2011 à 10:54 | Lu 480 fois