Tahiti Infos

Un nouveau vice-rectorat s'installe à Titioro


Papeete, le 11 mars 2017 - mardi matin, Jean-Louis Baglan, vice-recteur de Polynésie française et Frédéric Guin, secrétaire général du ministère de l'Éducation nationale, de l'Enseignement supérieur et de la Recherche, ont inauguré les nouveaux locaux du vice-rectorat dans l'immeuble Vehiarii, à Papeete.

Deux étages, entre 30 et 40 bureaux, 1 526 m2… Les 93 employés du vice-rectorat ont fêté en grande pompe l'inauguration de leurs nouveaux locaux dans l'immeuble Vehiarii, à Titioro. Danses, chants et cocktail déjeunatoire étaient au rendez-vous.

Alors qu'ils étaient situés en centre-ville, les employés du vice-rectorat ont dû quitter des locaux devenus trop exigus à cause, notamment, de la déconcentration en 2015 et, de ce fait, de l'arrivée de nouveaux agents. Ainsi, en 2013 le vice-rectorat comptait une quarantaine d'agents. Sept ans après, il en compte 93. Les nouveaux locaux du vice-rectorat verront prochainement arriver 13 agents du service des examens de la direction générale de l'Éducation et des Enseignements, ce qui montera le nombre d'agents à 106.

Un nouveau vice-rectorat s'installe à Titioro
"Nous arrivons dans de nouveaux locaux fonctionnels, dans lesquels les gens vont se sentir bien et dans lesquels il y aura un plaisir à travailler. C'est un bail renouvelable tous les 15ans donc, en principe, nous serons là pour de longues années. Pour le moment, c'est une installation sur le long terme." Le vice-rectorat loue ces nouveaux locaux et les parkings pour 36,4 millions de francs par an. Les coûts des travaux d'aménagement se sont élevés à 179 millions de francs, financés pour une grande partie par la SCI Vehiarii.


Rédigé par Marie Caroline Carrère le Mardi 11 Avril 2017 à 16:44 | Lu 1189 fois