Tahiti Infos

Un nouveau défilé, un nouveau succès pour Eric Tibusch


Un nouveau défilé, un nouveau succès pour Eric Tibusch
La collection Automne hiver 2012/2013 de la maison de haute couture Eric Tibusch, Paris Couture, a été présentée dernièrement à Paris. Inspiré des contes de fées, il a une nouvelle fois déployé les merveilles et sortilèges de la couture pour éveiller la Belle au Bois Dormant. De Catherine de Médicis à Eugénie, en passant par Charles IX et Gabrielle d’Estrées, Eric Tibusch a revisité les classiques de la mode, à travers les personnalités qui ont fait l'histoire de France et de Paris.

Ce créateur de mode qui a travaillé avec les plus grands dont les maisons Karl Lagerfeld, John Galliano, Jean-Paul Gaultier, a vécu en Polynésie française enfant. Et les îles, les lagons ont toujours été une source d’inspiration. Pour cette nouvelle collection il a présenté une robe bustier à collerette entièrement brodée en perles de Tahiti. Aujourd’hui le couturier diversifie ses activités en étendant sa créativité au prêt à porter, à la mode masculine et à la joaillerie. En effet, depuis Janvier 2012, il officie en tant que conseiller artistique de la Maison Clio Blue, avec laquelle il vient de signer une licence exclusive pour sa ligne de joaillerie « Eric Tibusch pour Clio Blue », une ligne de joaillerie haut de gamme destinée aux femmes et aux hommes. Au-delà du chic et du classique, emblèmes de la marque Clio Blue, Eric Tibusch apporte une vision contemporaine du féérique.

Il a d’ailleurs remporté prix "Sheriff de mode » qui est pour lui la reconnaissance du milieu professionnel de la mode et du bijou. Dans une volonté de toucher toujours plus de personnes, est organisé le premier flagship qui ouvrira ses portes au Plaza Athénée de Tokyo. Sera exposé en exclusivité mondiale la collection de prêt à porter. Enfin, les différentes activités de la maison (couture, prêt à porter...) seront très prochainement recentrées, en un même lieu, au coeur de Paris.


le Mercredi 11 Juillet 2012 à 10:50 | Lu 1267 fois