Tahiti Infos

Un homme met le feu dans une banque australienne: 26 blessés


Vingt-six personnes ont été blessées, dont certaines grièvement, lorsqu'un homme a mis le feu pour des raisons indéterminées à une agence bancaire australienne.
Selon la police, l'homme est entré dans une succursale de la Commonwealth Bank à Springvale, dans la banlieue de Melbourne, muni d'un liquide inflammable.
D'après les médias, le suspect s'est aspergé avec le liquide avant d'être englouti par les flammes, une version qui n'a toutefois pas été confirmée.
"Il avait un genre de liquide inflammable sur lui. Et d'une manière ou d'une autre, ce liquide a été enflammé à l'intérieur de la banque", a déclaré l'inspectrice Jacqui Poida.
Le mobile n'était pas connu. D'après Mme Poida, il est trop tôt pour évoquer une attaque terroriste.
Selon les services d'urgence, six blessés sont dans un état grave, dont apparemment le suspect qui a été hospitalisé.
Lorsque les pompiers sont arrivés sur les lieux, les portes de la banque étaient fermées. "Vous pouvez voir l'intérieur de la banque, qui est toute noircie", a déclaré un porte-parole des services de secours, Paul Carrig. "Il a dû y avoir beaucoup de flammes au début, et beaucoup de fumée", a-t-il dit.
Un témoin, Ashley Atkin-Fone, a raconté avoir entendu "une forte explosion. Un gosse est sorti en courant, brûlé, il hurlait, il y avait du sang partout", a-t-il raconté au Herald Sun. 
Il a expliqué avoir saisi un extincteur dans un magasin proche et s'être précipité dans la banque pour éteindre l'incendie: "c'est l'instinct qui a parlé".
La Commonwealth Bank, la plus grande banque d'Australie, a annoncé que son agence resterait fermée pour la journée.

avec AFP

Rédigé par RB le Vendredi 18 Novembre 2016 à 05:44 | Lu 453 fois