Tahiti Infos

Un hélicoptère disparaît dans la jungle papoue


Un hélicoptère disparaît dans la jungle papoue
PORT-MORESBY, lundi 9 juillet 2012 (Flash d’Océanie) – Les recherches ont repris lundi en vue de retrouver la trace d’un hélicoptère et de ses trois occupants, présumés disparus dans la jungle papoue depuis la fin de la semaine dernière.
Cet appareil, un Bell 206 exploité par une société privée, Hevilift, était occupé par deux ressortissants australiens et un Néo-zélandais, tous employés par cette société.
Il a cessé de communiquer vendredi, alors qu’il se trouvait dans une région montagneuse et luxuriante du pays, entre la province du Golfe et celle de l’Ouest des Hauts-Plateaux, proche de Mount Hagen, où se trouvent plusieurs sites d’exploitation pétrolière.
Tout au long du week-end, les recherches entreprises par la société en vue de retrouver son appareil ont été infructueuses.
Les recherches afin de retrouver les deux pilotes l’ingénieur de bord ont aussi été appuyées par un avion des services australiens des secours en mer, équipés de moyens de détection, des appareils de l’armée papoue, ainsi que les populations des villages riverains.
La société a évoqué ce week-end des conditions de vol particulièrement difficiles, avec un plafond nuageux extrêmement bas dans cette zone au moment de la perte de contact avec l’appareil.
Hevilift déclare avoir perdu contact avec son appareil environ cinq minutes après son décollage d’un site de forage pétrolier, vendredi 6 juillet 2012, à 15h25 (locales, GMT+10).
L’appareil se dirigeait alors vers sa base de Mount Hagen.

Rédigé par PAD le Dimanche 8 Juillet 2012 à 17:58 | Lu 512 fois