Tahiti Infos

Un garçon de 11 ans percuté par une voiture à Faaone décède sur le coup


Un garçon de 11 ans percuté par une voiture à Faaone décède sur le coup
FAAONE, lundi 5 août 2013. Ce dimanche soir à 18h45, un accident mortel de la circulation s’est produit sur la côte Est, sur la commune de Faaone. Un conducteur âgé de 38 ans, sous l'emprise de l'alcool qui se dirigeait vers Hitiaa O Te Ra, a perdu le contrôle de son véhicule et a percuté de plein fouet deux piétons.

Les deux piétons, une mère de famille de 38 ans et son fils de 11 ans marchaient au bord de la chaussée dans le même sens de circulation que le véhicule. Ils sont fauchés par le véhicule qui vient de quitter la route. Sous la violence du choc, les deux piétons sont violemment projetés à plusieurs mètres du point d'impact.

L'enfant ne se relève pas. Les secouristes du SAMU qui sont arrivés rapidement tentent de le réanimer mais le jeune garçon est mort sur les lieux de l’accident. Sa mère, consciente, a été transportée au CHPF de Taaone. Elle a été gravement blessée au niveau des jambes et du bassin, mais son pronostic vital n'est pas engagé.

Le conducteur s'est arrêté immédiatement : il est indemne. Un test de dépistage effectué sur le conducteur révèlera un taux délictuel d'alcoolémie d'air expiré .Il a été immédiatement placé en garde à vue par les enquêteurs de la brigade locale.
Une enquête dirigée par la Brigade de Taravao est en cours pour déterminer les circonstances réelles de l'accident. La vitesse excessive du conducteur pourrait être également être une cause de ce dramatique accident.

Rédigé par Communiqué de la gendarmerie. le Lundi 5 Août 2013 à 09:03 | Lu 3640 fois