Tahiti Infos

Un enfant de six ans tire avec une carabine à plomb, un passant blessé au torse


Un enfant de six ans tire avec une carabine à plomb, un passant blessé au torse
TAIARAPU EST, mardi 26 février 2013. Hier matin vers 8 heures, un homme de 30 ans a été légèrement blessé au torse par un impact de tir de carabine à plomb. Soigné à l'hôpital de Taravao, il bénéficie d'une ITT de 3 jours. Les faits se sont déroulés au PK 2,5 à Afaathiti. Immédiatement la résidente de la maison proche du site du tir, une jeune femme de 31 ans est entendue en garde-à-vue. Mais ses différentes versions des faits alertent les enquêteurs sur la véracité de ses propos. En fin de matinée, un témoin vient confirmer que les propos de la jeune femme sont incohérents et explique le déroulé des évènements.

Il en ressort que c’est un enfant de six ans, le fils de la jeune femme placée en garde-à-vue qui est l’auteur du tir. La mère avait chargé l’arme pour chasser une poule de son jardin dans une pièce où son fils était en train de regarder la télé. Puis, elle sort de la pièce. Dans ce laps de temps, le garçonnet s’est saisi de l’arme et le coup est parti, blessant un passant à proximité. Une perquisition au domicile permet de retrouver la carabine, cachée dans le faux plafond de la salle de bain, et une boîte de plomb calibre 5,5 .

À l'issue de sa garde à vue, la mère a fait l'objet d'une composition pénale pour le 22 mars 2013. Le garçonnet, âgé seulement de 6 ans, étant reconnu irresponsable pénalement ne risque rien. Cette histoire doit permettre de rappeler la dangerosité des armes à feu, qui ne doivent jamais être laissées à la portée des enfants, particulièrement lorsqu’elles sont chargées.


Rédigé par Mireille Loubet le Mardi 26 Février 2013 à 13:56 | Lu 1380 fois