Tahiti Infos

Un consortium samoan annonce le rachat du Méridien Tahiti Resort


Un consortium samoan annonce le rachat du Méridien Tahiti Resort
APIA, mercredi 28 décembre 2011 (Flash d’Océanie) – Un consortium samoan a annoncé en début de semaine l’issue proche du rachat du Méridien Tahiti Resort, pour une somme non divulguée, rapporte le quotidien Samoa Observer.
Le groupe à l’origine de cette annonce, Aggie Grey’s Hotel, exploite actuellement deux établissements à Samoa et des actions au sein de la compagnie nationale aérienne.

Oscar Temaru, qui a accueilli M. Grey lors des négociations en Juillet dernier, a été très favorable à la transaction. "Le président Oscar Temaru a promis son soutien en aidant Aggie Grey, comme il n'est pas seulement le président du gouvernement de Tahiti mais aussi le Ministre du Tourisme et responsable de Air Tahiti Nui", a déclaré M. Chanlin, responsable de la société Fidupac en charge des opérations. M. Temaru est très fier qu'un compatriote polynésien investisse dans son pays et a promis d'aider la famille Grey dans ses efforts pour promouvoir "le Resort du Sud profond", selon une expression bien à lui.

Le directeur général Giovanni Rossi est considéré comme la cheville ouvrière de cette acquisition, dossier dans le cadre duquel il a multiplié les voyages à Tahiti au cours des six derniers mois, selon les mêmes sources.
Il évoque une signature « dans les tout prochains jours ».
Dans le cadre d’une politique d’expansion, de synergie et de diversification, ce groupe envisage aussi dans un avenir proche de nouvelles acquisitions, notamment à Bora-Bora (toujours en Polynésie française) ainsi qu’à Fidji.
Ce groupe estime posséder le savoir-faire nécessaire afin d’attirer vers ces destinations plus de touristes originaires d’Australie, de Nouvelle-Zélande, mais aussi d’Amérique du Nord et d’Europe.

pad

Rédigé par PAD le Mercredi 28 Décembre 2011 à 05:56 | Lu 2660 fois