Tahiti Infos

Un colloque sur l’école plurilingue en Outre-Mer du 14 au 17 novembre 2011


Un colloque sur l’école plurilingue en Outre-Mer du 14 au 17 novembre 2011
Le ministre de l’éducation, Tauhiti NENA, accompagné de Christian MORHAIN, directeur de l’enseignement primaire et d’Aline HEITAA-ARCHIER, directrice des enseignements secondaires, a rencontré madame Viviane BOUYSSE, Inspectrice générale de l’éducation nationale.

Madame BOUYSSE est sollicitée pour apporter son expertise dans le domaine de l’école maternelle, dans le cadre de la réactualisation de la Charte de l’éducation, et plus particulièrement dans celui du Colloque ECOLPOM (pour Ecole Plurilingue Outre-mer) qui sera organisé par la Direction de l’enseignement primaire du 14 au 17 novembre 2011 à Tahiti.

Ce colloque s’inscrit dans le prolongement du séminaire « Vers une école plurilingue en Océanie francophone», qui s’est déroulé à Nouméa en juillet 2007 (http://archive.univ-nc.nc/ecole-plurilingue.html) et du séminaire international « L’école plurilingue dans les communautés du Pacifique » qui s’est également déroulé à Nouméa en octobre 2010 (www.agora.nc). Il doit regrouper la Nouvelle-Calédonie, Wallis et Futuna, ainsi que la Guyane.

Rédigé par Communiqué le Mercredi 18 Mai 2011 à 11:11 | Lu 1051 fois