Tahiti Infos

Un brevet pour former les lycéens à la gestion financière


Le lycée professionnel de Faa'a où s'est déroulée lundi la première session du “brevet de sécurité financière”.. Crédit photo : Thibault Segalard.
Le lycée professionnel de Faa'a où s'est déroulée lundi la première session du “brevet de sécurité financière”.. Crédit photo : Thibault Segalard.
Tahiti, le 21 fevrier 2023 – La toute première session du “brevet de sécurité financière” a été organisée lundi au lycée professionnel de Faa'a, par la Jeune Chambre Economique de Tahiti (JCE).
 
La Jeune Chambre Economique de Tahiti (JCE) a organisé lundi la première session de son action “brevet de sécurité financière” au lycée professionnelle de Faa'a. L'objectif de cette formation est de permettre aux élèves de posséder le b.a.-ba de la tenue d’un budget. Ainsi, ils ont appris à “lire une fiche de paye, identifier des recettes et des dépenses, maitriser un budget...”. Suivre ces cours permettra aux étudiants d'éviter, dans leur vie professionnelle, des erreurs dans la gestion de leurs comptes. La remise des diplômes pour les élèves appartenant à cette première promotion se déroulera le mardi 28 février, toujours dans les locaux du lycée. La JCE de Tahiti souhaite étendre l'organisation de ce brevet dans d'autres lycées professionnels en Polynésie, toujours dans l'optiques d'apporter une meilleure connaissance en matière de gestion financière aux étudiants.
 

Rédigé par Thibault Segalard le Mardi 21 Février 2023 à 16:20 | Lu 1723 fois