Tahiti Infos

Un air de Tahiti au Grand Prix de l'Atlantique


Isabelle Barbeau, aux côtés de Corinne Aulnette, responsable de la commission d'arbitrage à la fédération française de voile.
Isabelle Barbeau, aux côtés de Corinne Aulnette, responsable de la commission d'arbitrage à la fédération française de voile.
PORNICHET, le dimanche 10 décembre 2016. Le Grand Prix de l'Atlantique s'est tenu ce week-end. L'équipage Trésors de Tahiti y a participé.
La championne de voile Isabelle Barbeau y était également arbitre.


Les Tahitiens étaient bien représentés ce week-end lors du Grand Prix de l'Atlantique qui s'est tenu de vendredi à dimanche. L'équipage Trésors de Tahiti, avec Teva Plichart, y a participé.
La championne de voile Isabelle Barbeau y était également arbitre. « Pour le premier jour, nous avons eu un gros marnage et un gros courant », confie Isabelle Barbeau. « Il fait très froid : il fait six degrés ! »
Dix-neuf Diam 24 étaient engagés sur cette course. « Trésors de Tahiti s'en sort très bien pour une de ces premières régates. »
Le dernier jour de régate, ce dimanche, a dû être annulé en raison des forts vents.
Trésors de Tahiti finit troisième au général. « Bravo pour cette performance pour ce jeune équipage qui commence juste à s'aguerrir. Cette expérience devrait leur permettre de se sentir plus a l'aise  pour la partie navigation en Atlantique. »

Pour Isabelle Barbeau, ce Grand prix d'Atlantique lui sert de répétition avant le Tour de France à la voile. Notre multiple championne à la voile et arbitre reconnue a, en effet, été sélectionnée pour être arbitre internationale sur le prochain tour de France à la voile. « La partie jury est ardue dans le vent. Chaque arbitre a cinq bateaux à gérer », décrit Isabelle Barbeau. « J'affine les placements et les choix tactiques pour être opérationnelle pour le Tour de France . Nous serons 12 arbitres dont la moitié seront des internationaux : six Français et six étrangers : deux Espagnols, une Suisse, un Croate, une Anglaise et une Tahitienne. »
Le bateau Trésors de Tahiti se prépare également au Tour de France. L'équipage sera composé de Pierre Pennec, Teva Plichart, Manutea Mahai, Romain Bellet et Manuarii Poulain.




Les marins de Trésors de Tahiti et Isabelle Barbeau.
Les marins de Trésors de Tahiti et Isabelle Barbeau.

Rédigé par Mélanie Thomas le Dimanche 10 Avril 2016 à 19:55 | Lu 802 fois