Tahiti Infos

Ua Pou en état de calamité naturelle après les intempéries du 14 janvier


L'île de Ua Pou a subi d'importants dégâts suite aux fortes pluies du 14 janvier dernier.
L'île de Ua Pou a subi d'importants dégâts suite aux fortes pluies du 14 janvier dernier.
PAPEETE, 2 mars 2016 - Le gouvernement accorde le statut de victime d’une calamité naturelle à la commune de Ua Pou (Marquises) après les fortes pluies du 14 janvier dernier.

Des débordements de rivières se sont produits dans les localités de Hakahau et Hakahetau, suite à un épisode de pluies torrentielles accompagnées de vents forts sur l’île de Ua Pou le 14 janvier dernier. Des torrents ont causé des dommages aux infrastructures publiques telles que les routes territoriales ainsi que les routes permettant l’accès aux captages de Hakahetau, Hakatao et Hikeu. Les routes desservant certains quartiers de Hakahau et l’accès à la baie de Hakamoui ont été rendus impraticables.

Compte tenu de l’importance de ces dommages, le Président Edouard Fritch a proposé mercredi en Conseil des ministres de constater l’état de calamité naturelle des sinistres occasionnés par ces précipitations exceptionnelles survenues à Ua Pou, après avoir présenté une communication destinée à faire le point sur ce phénomène météorologique exceptionnel.

Rédigé par à partir d'une communication officielle le Mercredi 2 Mars 2016 à 15:57 | Lu 1350 fois