Tahiti Infos

Tātou, la plateforme de e-services des assurés de la CPS


PAPEETE, 3 mai 2018 - La Caisse de prévoyance sociale (CPS) inaugure la plateforme Tātou de e-services à l'usage de ses ressortissants.

La CPS met en ligne depuis jeudi la plateforme Tātou, destinée à ses assurés. Il s’agit de la quatrième plateforme de e-services développée par le pôle informatique de l’établissement, dans le cadre de la dématérialisation des procédures.

Dorénavant, la carte d’assuré social, le relevé de prestations de santé, le relevé de paiement (prestations familiales, retraite, remboursements maladie, etc), ou l'attestation de régularité, pour les affiliés au Régime des Non-salariés (RNS) souhaitant répondre à des appels d’offre, peuvent directement être téléchargés depuis internet via la plateforme Tātou.

Un bouquet de e-services qui devrait s’enrichir, d'ici octobre prochain, d’un service de paiement en ligne des cotisations, d’un espace pour les déclarations de main d'œuvre, ou encore les attestations d'accident de travail.

Dans l’immédiat, avant d'activer son compte personnel d'assuré social, une démarche s'impose auprès au guichet de la Caisse, au siège ou auprès de l'une de ses antennes périphériques (au CHPF, dans les communes et dans les agences de Paris et d'Auckland, Nouvelle Zélande). Pour l’heure, cette contrainte physique est incontournable pour raison juridique. C’est également, sur présentation du passeport ou de la carte nationale d’identité, un moyen sûr de vérifier la qualité de l’assuré demandeur. Nous avons testé pour vous : cette formalité prend, à peu près, une minute trente. Un code de validation est donné à l’issue.

Le reste des démarches d’inscription se déroule sur internet (voir vidéo). Une application mobile est en cours de développement.


Rédigé par JPV le Jeudi 3 Mai 2018 à 15:22 | Lu 14642 fois