Tahiti Infos

Trois repreneurs se disent intéressés par le golf de Temae


PAPEETE, 13 octobre 2014 – Le sort du golf de Temae fait l’objet d’un ultime renvoi au 8 décembre prochain devant le tribunal mixte de commerce de Papeete, afin de laisser aux trois repreneurs potentiels le temps de constituer leur offre.

Un dernier renvoi de la phase de redressement judiciaire de la société South Pacific Golf and Resorts Development (SPGRD) a été accepté jusqu’au 8 décembre prochain, par le tribunal mixte de commerce de Papeete, ce lundi. Un peu moins de deux mois pour permettre aux trois entités intéressées par une reprise de l’actif de la société exploitante du golf de Moorea, de constituer leur offre et de préciser leur projet.

La SPGRD devrait donc faire l’objet d’une liquidation par voie de cession avant la fin de l’année. Pour le tribunal de commerce "le but est de trouver un repreneur sérieux en mesure de finaliser le projet de M. Gregori", a estimé lundi Me Usang, l’avocat de la SPGRD.

> Lire aussi : Sept ans et déjà un avenir incertain pour le golf de Moorea

La cession des actifs de la SPGRD pourrait être négociée entre un et deux milliards Fcfp et devra être adossée à un projet hôtelier.

Le "par 70" qui s’étale à Moorea sur une surface de près 165 hectares en bord de mer à Temae est un projet inachevé, faute de moyens financiers. Ce golf, imaginé par le célèbre concepteur Jack Nicklaus, a d’emblée été pensé avec à une activité hôtelière de standing. Un complexe hôtelier de type "resort", avec 154 chambres, un centre de fitness et un spa. Mais cette part complémentaire et vitale du projet n’a jamais pu être réalisée par la SPGRD.

Rédigé par JPV le Lundi 13 Octobre 2014 à 14:20 | Lu 1856 fois