Tahiti Infos

Tribunal correctionnel : Mardi 27 mars, des élus à la barre…


Tribunal correctionnel : Mardi 27 mars, des élus à la barre…
De nombreuses affaires ce mardi 27 mars au tribunal correctionnel de Papeete, mettant en cause des élus locaux. Ainsi le sénateur Gaston Flosse sera entendu dans le cadre d’un dossier de « détournements de fonds public ». Il lui est reproché d’avoir fait travailler à son domicile Tamara Tsing Ting, employée et payée par l’Assemblée de la Polynésie française. Cette dernière est également mise en cause.

Dans un second dossier, le sénateur Flosse, accompagné des représentants Edouard Fritch et René Temeharo seront entendu au sujet de soupçons de détournement de fonds publics et de complicité de détournement de fonds publics. En cause, la mise à disposition d’un fonctionnaire du Pays, à l’Assemblée par le groupe Tahoeraa. Un fonctionnaire issu d’un cabinet ministériel.

Autre affaire, autre élu, la plainte pour "menace et outrage à magistrat" du juge d'instruction Jean-François Redonnet à l'encontre du représentant Hiro Tefaarere. Rappel des faits, le 6 décembre dernier, le juge d'instruction mets en examen l’élu dans l'affaire de la Setil Aéroport. A l’issue de l’audition, Hiro Tefaarere lui aurait lancé : “On se reverra“, ce que le magistrat n’aurait pas apprécié. Pour Hiro Tefaarere, ce serait qu’un problème d’interprétation. Son avocat devrait avoir demandé le dessaisissement de la juridiction en Polynésie du fait que la plainte émane d'un magistrat de Papeete.

le Vendredi 23 Mars 2012 à 13:55 | Lu 1996 fois