Tahiti Infos

Triathlon - Océania Cup 2015 : Le premier Triathlon international à Papeete.


De nombreux athlètes étarngers étaient présents à la conférence
De nombreux athlètes étarngers étaient présents à la conférence
PAPEETE, le 22 octobre 2015. La fédération tahitienne de triathlon et son directeur technique Eric Zorgnotti ont convié les médias ce jeudi matin au ‘Café Maeva’, à l’étage du marché de Papeete pour une conférence de presse. De nombreux athlètes internationaux étaient présents, provenant de Hong Kong, de Grèce ou de Nouvelle Zélande. Philippe Fattori, cadre technique de la fédération française, était également présent, en provenance d’Australie.
 
Après une première expérience en 2012, c’est la première fois qu’un véritable Triathlon International est organisé à Papeete. La compétition est reconnue par la fédération internationale de Triathlon (ITU) et permettra aux athlètes des différents pays de marquer de points comptant pour leur classement mondial.
 
Les athlètes locaux pouvant prétendre à ce haut niveau et pouvant être inscrits selon le règlement international, ne seront malheureusement pas de la partie : Frédéric Tête est à l’étranger et Laurent Barra, 2e lors du Triathlon de Tiarei dimanche dernier, ne sent pas assez en forme pour rivaliser avec ces jeunes talents.
 
Une catégorie ‘open’ sera malgré tout proposée pour que les sportifs locaux qui le désirent puissent participer. Cédric Wane, qui accueillait la conférence dans son établissement estampillé ‘healthy food’ le Café Maeva, avait annoncé qu’il ne participerait pas. ‘A la demande générale’, le vainqueur du Triathlon de Tiarei de dimanche dernier a changé d’avis et a annoncé qu’il participerait en ‘open’.
 
Eric Zorgnotti et son équipe accueillent malgré tout une bonne dizaine d’internationaux pour la compétition ‘Elite’. Cette première édition ‘leur servira à rôder l’organisation et à préparer le terrain pour les éditions à venir, en espérant que cette Océania Cup puisse être pérennisée.’
 
La fédération de Triathlon remercie la Maire de Papeete, son équipe de bénévoles et s’excuse auprès de la population pour la gêne occasionnée dans les jardins de Paofai à l’occasion de la manifestation sportive. La voie côté mer du front de mer sera fermée entre 11H et 17h.

La Tahiti Oceania Cup se déroulera samedi à Papeete
La Tahiti Oceania Cup se déroulera samedi à Papeete

Rédigé par SB le Jeudi 22 Octobre 2015 à 21:56 | Lu 640 fois