Tahiti Infos

Tournoi d’échecs entre le collège de Taunoa et les CJA de Papeete


Tournoi d’échecs  entre le collège de Taunoa et les CJA de Papeete
La Ville de Papeete, dans le cadre de son Projet Educatif Local, a souhaité faire participer les élèves du collège de Taunoa et des CJA de Papeete, au tournoi inter-collèges d’échecs organisé par l’association « Pere Mana »
Le tournoi se tiendra le jeudi 31 Mars à la salle Babo AITAMAI « Fautaua » à Pirae à partir de 7h30. Cette action réunira 15 jeunes du collège de Taunoa et 9 des CJA, encadrés par les intervenants d’échecs, qui ont participé aux ateliers périscolaires mis en place dans ces établissements depuis novembre 2010.

L’Education figure en tête des priorités du Maire de Papeete, Michel BUILLARD, et de son conseil municipal. La Ville, compétente en matière de construction d’école, de leur entretien et des inscriptions scolaires va plus loin. Avec la mise en œuvre du Projet Educatif Local (PEL) créé en 2007 et piloté par la commune via la Direction de la Jeunesse, de l’Emploi et de la Cohésion Sociale (DJECS), le Maire place l’ENFANT et le JEUNE au cœur de cette démarche.

Le PEL est un dispositif mobilisant plusieurs partenaires (acteur sociaux, éducatifs, associatifs, institutionnels,…) qui définissent ensemble des objectifs qui visent à favoriser la réussite éducative des enfants et des jeunes tout en associant pleinement les familles. Plusieurs actions sont mises en place par la Ville de Papeete à travers l’Association Agir Pour l’Insertion (API) : ateliers périscolaires, aides aux devoirs, activités extrascolaires, actions de soutien à la parentalité, l’évènement Vis Ta Ville, … Six établissements font actuellement partis du PEL : les écoles primaires de Mama’o, To’ata, Pina’i, Hitivainui, le collège de Taunoa et les CJA de Papeete. Le PEL de Papeete est soutenu financièrement par la Ville de Papeete, le CUCS, l’EPAP, la Direction des affaires sociales et la CPS.
Pour toutes informations, veuillez contacter Emere au 244 039 ou Faimano au 298 745

Rédigé par communiqué Ville de Papeete le Mardi 29 Mars 2011 à 21:41 | Lu 712 fois