Tahiti Infos

Tourné en Polynésie "Jamais sans mes palmes" est diffusé dimanche sur France 2


Tourné en Polynésie "Jamais sans mes palmes" est diffusé dimanche sur France 2
Les centres de plongée TOPDIVE-Bathys ont eu le plaisir d'accueillir début juillet sur Rangiroa et Fakarava une équipe de tournage de la société de production Bonne Pioche.
Rendez-vous le dimanche 27 à 16h20 sur France 2 pour voir le résultat de cette collaboration.

L'histoire :
Le comédien Pierre-François Martin-Laval, plus connu sous le nom de PEF, s’envole avec Hélène de Fougerolles en Polynésie.
Passionné de plongée depuis l’âge de 8 ans, PEF a décidé de faire partager son univers à Hélène qui, elle, n’a jamais mis la tête sous l’eau. Elle va, pour la première fois de sa vie, découvrir la plongée, ses émotions, parmi les plus beaux fonds sous marins de la planète
C’est sur l’île de Fakarava qu’Hélène débute son initiation aquatique, au milieu de dizaines de requins. Un baptême pour le moins déstabilisant !
Elle y rencontre Joachim, éleveur d’huitres perlières, l’un des trésors de l’archipel.
A Rangiroa, Hélène découvre une nurserie de bébés requins en compagnie de Nicolas Burray, un biologiste passionné qui consacre sa vie à l’étude comportementale des squales.
Sur l’île d’Apataki, c’est avec une légende de la mer que PEF et Hélène ont rendez-vous : Jean Tapu. Il savait nager avant de marcher et aujourd’hui, à plus de 80 ans, il leur fait partager ce lien unique qu’il entretient avec la mer. Avec son petit-fils, auquel il a transmis sa passion de la chasse sous-marine, il leur ouvre son jardin secret, un motu paradisiaque, perdu au large.
Grand moment d’émotion pour Hélène quand elle nage aux côtés des dauphins.
Si cette rencontre est un moment de grâce, les retrouvailles de PEF avec son ami Jean-Michel Cousteau, fils du commandant, auprès duquel il a vécu sur la Calypso, achèvent ce périple sur une note très émotionnelle.

le Vendredi 25 Novembre 2011 à 10:25 | Lu 1589 fois