Tahiti Infos

To Tatou Ai'a dénonce les propos "dictatoriaux" d'Oscar Temaru


To Tatou Ai'a dénonce les propos "dictatoriaux" d'Oscar Temaru
Le groupe TO TATOU AI’A dénonce "vigoureusement" les propos tenus par Oscar Temaru hier , et s'étonne de voir que " lorsque l’UPLD est dans l’opposition, l’Etat se montre soi-disant « violemment colonial » en refusant d’abréger le mandat de l’assemblée de la Polynésie française, et que, lorsque Oscar TEMARU est au pouvoir, l’Etat reste le même pseudo « colon ignoble » qui se mêle de ce qui ne le regarde pas lorsque des élections anticipées sont évoquées".

Le groupe To Tatou Ai'a proteste également contre les derniers mots d'Oscar Temaru, qui disait hier qu'en cas d'abréviation du mandat des représentants, i["l’actuel gouvernement Polynésien [tirerait] toutes les conséquences qui s’imposent, en cas d’abréviation du mandat".]i Pour To Tatou Ai'a (TTA), cela revient à menacer d'une « révolte populaire incontrôlable », ce que le groupe de Gaston Tong Sang qualifie d' "irréaliste" et de "dictatorial". "Seuls les tyrans usent de telles menaces pour se maintenir au pouvoir" affirme TTA.

Rappelons qu'en première lecture mardi, le Sénat a rejeté l'amendement sur l'abréviation du mandat des représentants déposé par Gaston Flosse.

Rédigé par F K le Mardi 31 Mai 2011 à 10:36 | Lu 843 fois