Tahiti Infos

Tentative de suicide: une femme de Taha’a sauvée par une femme de Faa’a


DR photo d'illustration
DR photo d'illustration
Mardi 05 juin, à 14h42, une habitante de la commune de Faa’a, Tahiti, contacte le centre opérationnel et renseignement de la gendarmerie afin de les alerter sur une tentative de suicide. En effet, elle a reçu un appel téléphonique d’une inconnue qui sur un ton désespéré lui disait :« Appelez une ambulance.... faites vite..... j'ai pris des médicaments.... deux sortes.... je suis à Taha'a » avant que la communication ne soit coupée.

L'appelante fournit à l'opérateur du CORG le numéro qui est resté en mémoire dans le répertoire des appels reçus de son téléphone portable.
Dès lors dans le cadre du protocole de sauvegarde de la vie humaine, le CORG se met en relation immédiate avec l'opérateur de téléphonie mobile TIKIPHONE. Le numéro est attribué à une ressortissante de la commune de Faa’a sur l'île de Tahiti.

Néanmoins, il est établi par les déclenchements de relais, que ce portable émet habituellement depuis l’île de Taha’a.
Le CORG demande alors à l'opérateur téléphonique de lui lister des numéros appelés régulièrement et dernièrement par ce portable, c'est ainsi que le CORG parvient à identifier et à contacter dès 15 heures la fille de la désespérée qui fournit l'adresse de sa mère à Taha’a.

Il est ainsi permis aux gendarmes de Taha’a d'intervenir à temps auprès de la désespérée qui avait absorbé 90 médicaments pour l'hypertension et sa pathologie cardiaque. Les pompiers étaient présents sur les lieux. Son état a nécessité une évacuation sanitaire vers l'île de Raiatea. Toutefois ses jours ne sont plus en danger.

Rédigé par Communiqué gendarmerie nationale le Mercredi 6 Juin 2012 à 16:05 | Lu 1650 fois